20.08.2026
Temps de lecture 5 min

Bayern Munich s’impose contre Wolfsburg malgré un penalty manqué de Kane

European football: Olise fires Bayern’s winner against Wolfsburg after Kane misses penalty

Harry Kane a manqué un penalty, mais cela n’a pas empêché le Bayern Munich de décrocher une victoire 1-0 contre Wolfsburg, qui lutte pour sa survie. Ce match a été essentiel pour le Bayern, qui cherchait à se relever après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain.

Un but décisif d’Olise

Le but de Michael Olise a permis au Bayern de s’imposer, témoignant de la résilience de l’équipe après une défaite cumulative de 6-5 contre le PSG. Leur match nul 1-1 à Munich avait été décevant, les empêchant d’atteindre leur première finale de la Ligue des champions en six ans. Dès le début, la frustration était palpable. L’équipe bavaroise, avec six changements dans son onze de départ, a souffert d’un manque d’impact offensif, malgré la présence de Kane, leur meilleur buteur.

Kane a raté un penalty à la 36e minute, glissant légèrement avant de manquer la cible. Cet échec marque sa première erreur sur penalty en Bundesliga après 24 réussites consécutives. Les visiteurs ont mis plus d’une mi-temps pour s’organiser et ont finalement ouvert le score grâce à un tir magnifiquement enroulé d’Olise dans le coin supérieur à la 56e minute.

Wolfsburg proche de l’égalisation

Wolfsburg a eu sa plus grande chance à la 89e minute lorsque Mattias Svanberg a touché le poteau, alors qu’il ne restait que le gardien Jonas Urbig à battre. Le Bayern a encore la possibilité de décrocher le double national, avec une finale de la Coupe d’Allemagne contre Stuttgart prévue pour le 23 mai.

Incidents lors du derby en République tchèque

En République tchèque, le derby entre le Slavia Prague et le Sparta Prague a été interrompu après qu’une foule de supporters locaux a envahi le terrain dans les dernières minutes. Cela s’est produit alors que le Slavia menait 3-2 à leur stade Fortuna, à quelques secondes de remporter le titre de champion.

Les supporters du Slavia ont brisé les barrières de sécurité pendant le temps additionnel et ont envahi le terrain, certains d’entre eux ayant des fusées éclairantes. Des pétards ont été lancés dans les tribunes alors que les joueurs des deux équipes tentaient de quitter le terrain. La police a dû intervenir pour rétablir l’ordre et a annoncé l’ouverture d’une procédure pénale pour émeute.

Les autorités ont confirmé que le gardien du Sparta, Jakub Surovcik, faisait partie des personnes ciblées par les supporters locaux et a été touché par une fusée éclairante.

Lautaro Martínez gives Inter the lead against Lazio.

Performances en Serie A

Lautaro Martínez a permis à l’Inter de s’imposer 3-0 face à la Lazio, infligeant un coup psychologique aux hôtes juste avant leur rencontre en finale de la Coppa Italia. Avec l’Inter déjà couronné champion de Serie A, et la Lazio à la huitième place, hors course pour l’Europe, ce match a surtout servi de répétition générale pour le décisif de mercredi au Stadio Olimpico.

Martínez, de retour dans le onze de départ après une blessure, a ouvert le score dès la sixième minute avec un tir en volée. L’Inter a doublé son avance six minutes avant la mi-temps, lorsque Martínez a combiné avec Andy Diouf sur la gauche avant de servir Petar Sucic, qui a enroulé un tir au premier essai dans le coin supérieur depuis le bord de la surface.

La tâche de la Lazio est devenue plus difficile juste avant l’heure de jeu, Alessio Romagnoli étant expulsé pour un tacle dangereux sur Ange-Yoan Bonny. Les visiteurs ont scellé la victoire après une action fluide au milieu de terrain, conclue par un tir de Henrikh Mkhitaryan dans la lucarne.

La Juventus en bonne position pour l’Europe

La Juventus a fait un pas vers la compétition européenne avec une victoire 1-0 à Lecce. Le deuxième but de Dusan Vlahovic en deux matchs, marqué à peine quelques secondes après le coup d’envoi, a suffi pour que la Juve atteigne la troisième place, un point devant Milan, qui reçoit l’Atalanta dimanche soir. Plus important encore, la Juve a quatre points d’avance sur une Roma en pleine forme, qui se trouve à la cinquième place, trois points derrière Milan.

Lecce se situe une place et quatre points devant Cremonese, qui est juste à l’intérieur des trois dernières places et affronte le Pisa déjà relégué dimanche.

Succès de Lens et Galatasaray

Vendredi, le jeune Mezian Mesloub, âgé de 16 ans, a marqué dès son entrée en jeu pour offrir à Lens une victoire 1-0 contre Nantes en Ligue 1. Cette victoire a assuré la qualification de son équipe pour la Ligue des champions de la saison prochaine, reléguant Nantes en deuxième division. Ce résultat maintient également la course au titre de Ligue 1 vivante, avec Lens à la deuxième place, l’unique équipe capable de devancer le PSG pour le trophée.

Mezian Mesloub is congratulated by teammates after scoring for Lens against Nantes

Mesloub a récupéré un ballon perdu dans la surface avec son premier toucher à la 79e minute et a marqué avec son second tir pour débloquer la situation lors de ses débuts en Ligue 1. Lens est désormais assuré d’une place parmi les trois premiers de Ligue 1 après avoir pris neuf points d’avance sur Lille, qui est quatrième, les deux équipes ayant encore deux matchs à jouer.

Galatasaray a remporté son quatrième titre consécutif en Ligue turque grâce à une victoire 4-2 à domicile contre Antalyaspor. Le club d’Istanbul a quatre points d’avance sur son grand rival, Fenerbahce, qu’il a battu 3-0 le mois dernier, avec un match restant à jouer.