Un véritable choc a eu lieu ce dimanche en Régional 3, les Pradettes reçoivent Soues Cigognes. Les locaux, actuel dauphin de la poule et disposant de la meilleure défense, doivent s’imposer pour accrocher la première place. Quant aux Souessois, leader de la poule et meilleure attaque, ils souhaitent distancer leur adversaire du jour au classement et conserver leur invincibilité. Au bout du compte, les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).
Avec des supporters en feu et un tifo arborant un tigre qui dévore une cigogne, le message est clair, les supporters veulent voir les Pradettes croquer Soues et sa première place. Ils vont donc répondre au message en étouffant l’équipe visiteuse. Ils multiplient les tentatives et obtiennent de nombreux coups de pied arrêtés, imposant le danger dans le camp adverse. À force de persévérer, les locaux trouvent la faille (62ème). Suite à un centre parfait de Yanis Lamghari en profondeur dans la surface, Mounir M’hamdi se retrouve seul au second et trompe le gardien.
En étant mené, on aurait pu s’attendre à voir Soues se résigner. Mais c’est tout le contraire. En leader, les visiteurs montent le bloc et se montrent plus remuants. Les Pradettes reculent et, malgré leur excellente défense cette saison, finissent par craquer. Suite à un coup franc dégagé, les Souessois sont les premiers sur le ballon et parviennent à le remettre dans la boîte pour trouver Nicolas Couget (77ème). Il se défait de son marquage et conclut de la tête.
Le match devient ensuite plus haché. Bien que les Pradettes reprennent l’ascendant, aucune des deux effectifs ne réussissent à faire la différence. C’est donc sur un score nul que les deux équipes se séparent au coup de sifflet final.
Résultat des comptes, pas de changement à la tête du classement. Soues conserve sa première place ainsi que sa série d’invincibilité et garde ses distances. Les Pradettes ratent le coche et restent à trois points du leader.
Pingback: R3 – Le match Soues Cigognes-Pradettes vu par Soues Cigognes – Footpy