Grand format

R3 – Le match Soues Cigognes-Pradettes vu par Soues Cigognes

Ce samedi 7 mai à 20h, Soues Cigognes, premier de la poule D, reçoit son dauphin, Toulouse Pradettes. On pourrait considérer cette rencontre comme la finale du groupe puisqu’il reste 4 rencontres à disputer et 12 points à prendre avant la fin du championnat. Soues compte seulement 1 point d’avance sur son adversaire du week-end. En cas de victoire, le leader pourrait se détacher et s’assurer la montée en R2. A l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1) Romain Mur, le coach adjoint de l’équipe fanion dirigée par Lionel Fourcade, a accepté de nous donner une interview avant ce match crucial.


Votre match face au second semble capital pour la fin de saison, comment imaginez vous cette rencontre ?

On est en confiance car on est premier depuis le début de saison. Puis nous sommes aussi à domicile donc confiants malgré la forte opposition qu’il y aura en face. Sur les 3 derniers matchs nous recevrons deux fois donc prendre ces 4 points d’avance serait vraiment une grande avancée pour atteindre le titre, et la montée.


Allez vous aborder ce match différemment par rapports aux matchs précédents ?

On a été obligé d’adapter nos entraînements car nous n’avons pas joué le week-end dernier. Cependant nous avons joué en coupe hier contre Lourdes, un club de R1. Nous avons effectué des rotations car la priorité était le championnat et non la coupe. Malgré ça, on a réussi à s’imposer car les joueurs voulaient s’imposer en vue de samedi. Tout le monde veut faire sa place.


Sur quoi comptez vous vous appuyer pour aller chercher le titre en fin de saison ?

Nous avons un gros effectif qui est en place depuis 3 ans avec peu de changements. Il y a eu seulement quelques renforcements qui s’alignaient à l’objectif initial de montée. L’effectif n’a pas subi de départ depuis 2020 et les joueurs on systématiquement étés stoppés par le Covid. Cette année, nous espérons vraiment gagner ce match et atteindre l’échelon supérieur. Ce serait une grande fête puisque Soues Cigognes n’est jamais arrivé à accrocher cette division.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format