Les U17 D3, du club de l’ASFDL Flourens Dremil Lafage faisaient le déplacement pour affronter les premiers de la poule les U17 de Montaudran au stade Struxiano II à Toulouse. Le match c’est très bien déroulé dans une bonne ambiance que nous attendons sur ce type de rencontre, avec une belle météo d’un samedi de mai….. Le coup de sifflet final mis fin au match pour une victoire de l’ASFDL 4 à 3. Un retour aux vestiaires prévu joyeux pour les vainqueurs mais de courte durée. En effet, dès l’entrée dans le vestiaire des interrogations de la part des joueurs: qui a planqué ma paire de chaussures ? Moi aussi !! Puis ce fût le dégoût qui a pris le dessus sur la victoire, la porte des vestiaires à coté est explosée des individus se sont introduits dans les vestiaires et ont dépouillé les jeunes, Téléphone, paires de chaussure, carte de bus, airpod, cb,…. Ont disparus.
Joint par téléphone c ‘était la consternation d un dirigeant “, le dégout et les pleurs prennent le dessus. Plus de 5000€ de préjudice répertorié aujourd’hui. Les familles se sont données RDV ce dimanche 5 mai directement au commissariat centrale à Toulouse ou 9 plaintes pour vol ont été déposée. M Racionero président de l’ASFDL et présent lors de la rencontre à du lui-même prendre contact avec la direction du club de Montaudran ou seulement un échange de sms a eu lieu, pas de nouvelles de la mairie de Toulouse ou nous ne doutons pas que le nécessaire sera fait très rapidement.”
Malheureusement, le football est le reflet de notre société et il est très difficile de nos jours de ne pas empêcher c est délits ,courage à tous en espérant les auteurs de ces faits soient retrouvés et que les victimes soient dédommagées ….