Compte rendu

Régional 1 : Portet ne fait qu’une bouchée de Tarbes, 4 à 1

Ce dimanche après-midi, Portet recevait Tarbes sur sa pelouse. Deux clubs du milieu de tableau et qui n’ont plus rien à jouer. Les deux équipes se sont inclinées lourdement lors de leur dernière rencontre et avaient pour ambition de finir en beauté. Au coup de sifflet final, Portet s’est défait de son adversaire 4 à 1.

Les deux effectifs étaient considérablement remaniés en vue de cette dernière rencontre de la saison avec des équipes principalement composées de joueurs de la réserve et de U20. Quelques cadres sont présents du côté Portésien et vont rapidement monter le ton. En témoigne notamment leur prestation défensive très solide. Ils vont ensuite ouvrir le score avec Kelvin Olawaie à la baguette. Les locaux vont doubler la mise grâce à Martin Lazuech qui va reprendre un corner tiré au second poteau. 

En étant mené de deux buts à la mi-temps, Tarbes tente de réagir, mais les occasions sont peu nombreuses et ils ne parviennent pas à créer du danger dans le camp adverse. Ils vont tout de même réussir à marquer un but spectaculaire. Après avoir récupéré le ballon dans sa moitié de terrain, Jeremy Diaz voit le positionnement avancé du gardien et tente cette frappe lointaine qui finit au fond. Un but qui va immédiatement remettre Portet dans le sens de la marche. Lancé dans son couloir droit, Antoine Halidi va entrer dans la surface et centrer pour Lahoiri Sliman. L’ailier reprend le ballon d’une Madjer mais heurte le gardien. Sa seconde tentative, en revanche, finie dans les cages. Ismail Saydi va également participer à la fête. Servi dans la profondeur, le numéro 7 va tenter d’abord de servir l’un de ses deux coéquipiers présents dans la surface. Le ballon est repoussé et revient dans ses pieds, lui permettant de glisser le ballon dans les buts vides.

Résultat des comptes, Tarbes s’est satisfait du maintien obtenu par l’équipe réserve dans l’après-midi, ce match face à Portet était l’occasion pour les moins expérimentés de jouer un match de Régional 1. Pour le coach, Philippe Ciccarini, l’essentiel était ailleurs. De l’autre côté, la victoire a permis aux locaux de bien finir la saison. Une belle manière de remercier leur entraîneur, Luceny Camara. L’entraîneur a annoncé son départ et a été chaleureusement salué par les joueurs et supporters du club. 

Réactions d’après-match :

Feuille de match 

Dimanche 12 mars 2022, 15 heures

Régional 1 – Poule C, Dernière journée

Stade Municipal de Portet-sur-Garonne

PortetTarbes : 4 – 1  (MT : 2 – 0)

Buts : Kelvin Olawaie, Lahoiri Sliamn, Ismail Seydi et Martin Lazuech pour Portet. Jeremy Diaz pour Tarbes

Arbitres : Damien Alonso, Tony Ochando et David Da Cunha

Portet : Anthony Mwembia – Halidi Antoine, Adel Garnier, Yoann Motopendza, Sokmak Mbe Aime Cesar – Mehdi Ben Ismail, Kelvin Olawaiye, Ismail Seydi, Karim Rejeb – Martin Lazuech, Lahoiri Sliman. Entrés en jeu : Ilies Oumansouri, Abraham Hobley et Hani Ramzi Nasri. Entraîneur : Luceny Camara.

Tarbes : Gaspard Rampnoux – Thibuaut Baque, Maxime Dannfald, Florian Cabail, Nathan Moreau – Clement Jaureguy, Jeremy Diaz, Ousmane Balde, Yonn Rico – Ryan Louisor, Baptistin Hazard. Entrés en jeu : Aymane Loudifa. Entraîneur : Philippe Ciccarini

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu