Compte rendu

Régional 1 : Onet s’impose sur la pelouse de Portet

Ce samedi soir, deux équipes aux ambitions totalement diverses se sont rencontrées ce samedi sur la pelouse de Portet-sur-Garonne. Les locaux sont classés huitième et veulent s’assurer le maintien le plus rapidement possible. Onet-le-Château, deuxième et meilleure attaque du championnat, souhaite continuer à mettre la pression sur le leader, Lourdes. Au bout du compte, Onet s’impose 1 à 0.

“On savait que ce match allait être une grande bataille tactique”, détaille Luceny Camara, le coach de Portet. Une analyse pertinente puisque les deux équipes se sont présentées avec des schémas de jeu différents et se sont neutralisées pendant une grosse partie de la rencontre. Le match est intense avec beaucoup de contacts et de joueurs à terre. La tension va même monter d’ un cran et suite à une échauffourée, deux joueurs sont exclus, réduisant ainsi le nombre d’acteurs sur la pelouse.

Les entraîneurs vont s’adapter, mais sans changer leur tactique de départ, même après le retour des vestiaires. À force de pousser, Onet-le-Château va parvenir à ouvrir le score (74ème). Sur un corner bien tiré, Axel Deplace se faufile et de la tête envoie le ballon au fond des filets. Portet se crée quelques occasions, dont notamment une frappe qui heurte la barre, mais ne parvient pas à conclure.

Sur le plan comptable, cette victoire sur la plus petite des marges permet à Onet-le-Château de s’assurer sa seconde place et de mettre la pression sur le leader Lourdes. Portet rate l’occasion de gratter des points et de s’éloigner de la zone rouge.

Réactions d’après-match : 

Feuille de match 

Samedi 5 mars 2022, 20 heures

Régional 1 – Poule C, 16ème journée

Stade Municipal de Portet-sur-Garonne

Portet – Onet : 0 – 1  (MT : 0 – 0)

But : Axel Deplace (74ème)

Sanctions : Dylan Bouvil (rouge 40ème), Ismail Seydi (jaune 40ème) et Lahoiri Sliman (jaune 79ème) pour Portet.  Albin Peci (rouge 40ème), Hugo Bonnefous (jaune 59ème) et Alex Daurenjou (jaune 70ème)

Arbitres Boris Gil, Moustafa Yagoub et Youssef Khairoun

Portet : Anthony Mwembia – Aimé César Somkak Mbe, Hamine Hamana Mohamed, Yoann Motopendza – Mehdi Ben Ismail, Kelvin Olawaiye, Dylan Bouvil, Karim Rejeb – Martin Lazuech, Lahoiri Sliman. Entrés en jeu : Alassane Fofana, Ismail Seydi et Amar Roubani.

Onet-le-Château : Remi Bonnet – Vivien Vaysset, Etienne Camilleri, Romain Soulatges, Hugo Bonnefous – Hugo Bobek, Allan Riva, Antony Couly, Axel Deplace, Julien Brunet – Bala Fofana. Entrés en jeu : Alex Daurenjou, Albin Peci et Elois Durand. Entraîneur : Yoan Boscus.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu