Compte rendu

Régional 1 : Colomiers II s’impose largement face à Balaruc

Colomiers reçoit Balaruc-Bains – Amin Abdullahi ©

Pour le compte de cette 9ème journée de Régional 1, Colomiers et Balaruc-Bains ont pour objectif de se relancer et renouer avec la victoire. À domicile, Colomiers va remporter ce match, avec la manière.

 

Lorsque deux équipes mal en point en ce milieu de saison se rencontrent, c’est l’occasion pour chacune d’elles de se relancer. Une situation assez paradoxale pour Colomiers, disposant d’une des meilleures attaques du championnat. Onzième au classement, Les Columérins ont du mal à enchaîner et garder leurs cages inviolées. Face à eux, Balaruc-Bains, n’a plus gagné depuis la 2ème journée du championnat. Dès le début du match, Colomiers décide de mettre de la pression, dans son 4-3-3 le latéral droit Salif Lebouath monte très haut et change l’animation sous la forme d’un 3-4-3. Il reste bien dans la largeur comme l’ailier gauche Lilian Njoh à l’opposé. Pour faire face, Balaruc va devoir faire preuve de justesse technique, ce que n’a pas réussi Mickael Lima. Trouvé par Enzo Vidal qui a utilisé l’appel de son latéral pour s’ouvrir l’angle de passe, le meneur de jeu n’a pas réussi son contrôle qui lui aurait permis de se retrouver dans une position dangereuse. Mais lorsque les Balarucois perdent les ballons hauts, Colomiers en profite pour attaquer rapidement et utiliser les espaces libres. En supériorité numérique dès les premières relances, les défenseurs n’ont aucun mal à trouver les joueurs de couloir. Au milieu, Isaak Tchimbakala et Dorian Zhuri trouvent des solutions et font d’excellents choix de passes en jouant proprement. Il a fallu attendre plus de vingt minutes de jeu pour voir les portiers être mis en danger. Après un long ballon, le gardien de Colomiers rate son dégagement, Enzo Vidal en profite et tente sa chance qui passe juste à côté. Mais encore une fois dés qu’il y a de l’espace, les locaux en profitent et lancent Gauthier Laurens dans la profondeur. Il va plus vite que tous les défenseurs mais va rater l’occasion d’ouvrir le score face au gardien. Au fil des minutes, Balaruc se montre moins dangereux, recule et subi la pression des adversaires. Les Columérins n’ont aucun mal à trouver des solutions dans la largeur avec les joueurs de couloir. Par leur vitesse et technique ils mettent les défenseurs en difficulté et multiplient les centres. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps le défenseur, Kevin Leoni, décide également de mettre plus de pression en montant. Ce dépassement de fonction crée encore plus de dangers. Mais au final les deux équipes se neutralisent à la mi-temps.

US Colomiers 2 – © Abdullahi Amin

 

Balaruc-Bains craque et Colomiers en profite 

 

Au retour des vestiaires, on repart sur les mêmes bases qu’en première période. Les locaux occupent toujours aussi bien la largeur, arrivent toujours à créer du danger et à combiner. Après une récupération de Laurens Gauthier à l’entrée de la surface, il crochète et frappe en prenant le gardien à contrepied mais l’occasion passe juste à côté. Les tentatives se multiplient et l’on trouve toujours des solutions pour Colomiers. Après un une-deux entre Gabin Legrand et Salif Lebouath, ce dernier centre pour Gauthier seul dans la surface, mais sa tentative passe au-dessus. On sent que les Columérins prennent l’ascendant et Balaruc n’arrive pas à trouver des solutions et manque de justesse techniques, les locaux en profitent. Suite à une récupération l’entrée de la surface, Gauthier Laurens frappe une nouvelle fois et cette fois il ouvre le score pour son équipe. Les coachs décident d’ouvrir leurs bancs, Balaruc-Bains pour tenter d’égaliser et Colomiers tente de doubler la mise. Les visiteurs montent le bloc, avec un changement tactique ou Nicolas Albano s’intercale entre les deux défenseurs qui s’écartent et permettent aux latéraux de monter plus haut. Mais dans les dix dernières minutes, après un ballon récupéré sur le côté droit, Gabin Legrand est trouvé dans la profondeur. Il ne panique pas face au gardien et pique le ballon pour l’envoyer au fond. Les locaux bonifient les ballons perdus par les joueurs de Balaruc. Loïc Remy trouve une nouvelle fois Gabin dans la profondeur, le gardien met du temps à repartir dans ses buts et se fait lober. À 3-0 Balaruc, décide de ne pas renoncer et poursuis ses tentatives. Après un coup franc tenté directement, le portier repousse et c’est Nicolas qui en profite pour conclure l’action. Après 3 buts en 10 min, les spectateurs pensaient avoir tout vu. Mais Isaak Tchimbakala va décider d’aggraver le score. Il tire son coup franc excentré côté gauche et envoie le ballon dans les buts. Un but qui parachève parfaitement son excellente prestation individuelle et collective. Un excellent résultat leur permettant de remonter au classement à 7ème place. Balaruc-Bains poursuit sa mauvaise série avec sept matchs sans victoires.

Balaruc-Bains – ©Abdullahi Amin

Feuille de match

Régional 1 – Poule B 9ème journée

Dimanche 5 décembre 2021, 15 heure

Colomiers, Complexe sportif Capitany, pelouse synthétique

US Colomiers 2 – Balaruc-Bains 4-1 (MT : 0-0)

Arbitres : Stephane Labat,  Joao Daniel Ramos et Benoit Orives

Avertissements : Ait Maamar Reda (63ème), Sanchez Nicolas (65ème) et Karim Boudouch (75ème)

Buts : Laurens Gauthier (49ème), Legrand Gabin (83ème et 88ème) et Tchimbakala Isaak (90ème)  pour Colomiers – Nicolas Lambert (89ème) pour Balaruc-Bains

US Colomiers 2 : Morgan Chaumeton – Salif Lebouath, Loïc Remy, Kevin Leoni, Thomas Barthie (cap) – Isaak Tchimbakala, Dorian Zhuri, Matthieu Guerbert – Gauthier Laurens, Lillian Njoh, Gabin Legrand. Entrés en jeu : Sanchez Capitao, Medrick Rauzduel et Jean Jacques Akpa Akpro.

Entraîneur : Anthony Oillo

Balaruc-Bains : Alexandre Parreno – Nicolas Sanchez, Lucas Gomez, Adil Hari, Karim Boudouch – Nicolas Albano (cap), Yassine Bocdouch, Ait Maamar Reda, Melvyn Cannac – Enzo Vidal, Mickael Lima. Entrés en jeu : Anthony Lopis, Nicolas Lambert, Hugo Goudard.

Entraîneur : Jonathan Gaya

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu