Compte rendu

D1 Haute-Garonne : La JET continue de faire le spectacle

Après s’être imposé largement sur le score de 7-2 ce week-end, la Jet poursuit sa marche en avant. Une attaque de feu leur permet de figurer à la troisième place en Départemental 1. M’hamed Belmelih, entraîneur de l’équipe, répond à nos questions.

Une victoire écrasante ce week-end, étiez-vous ravis du contenu et du résultat du match ?

Je suis très content du contenu ! Tout le travail mis en place depuis le début de saison et le projet de jeu sont respectés au maximum. Cazères est une équipe jeune et a tout donné, mais on a vraiment maîtrisé le match. Même en étant mené 1-0, nous sommes restés confiants. Je suis également ravi du résultat bien sûr qui nous ramène à 4 points du leader avec un match en retard.

S’il y a bien un adjectif qui pourrait qualifier votre équipe ce serait le mot spectaculaire. Avec 35 buts marqués en 9 matchs, comment travaillez-vous sur les phases offensives ? Quel est votre plan de jeu ?

À vrai dire, on travaille très peu l’aspect offensif. Avec les joueurs qu’on a, il suffit juste de les encourager et de les laisser faire ! La moitié des buts ont été inscrits par Jonathan Tokple qui est le vice capitaine de l’équipe et un exemple pour nos jeunes. Un mec humble, qui sait jouer et faire jouer les autres ! Dans le même temps, il est bien accompagné par des jeunes qui sont des amoureux du foot et expriment leurs talents individuels dans les un contre un. C’est ça notre plan de jeu ! S’amuser et se faire plaisir !

Vous êtes actuellement 3ème du championnat, à 4 points de la première place. Quel est votre objectif sachant que la montée est à portée de main ?

Notre objectif est la montée ! Deux défaites en début de saison juste après la coupe de France nous ont freinés dans le championnat, mais à deux matchs de la trêve, nous sommes toujours bien placés ! Et comme je dis tout le temps la saison est longue. Il reste 16 journées de championnat et tout le monde aura ses coups durs. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte, c’est ça le football !

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu