Déclaration

R2 : Philippe Mouret (Président Soues Cigognes ) : “Les faits avérés sont clairs et évidents…”

Vous venez de déposer une réclamation en évocation (avec aussi le club  de Fonsorbes)  contre le club de l’AS Muret pour avoir aligné 4 joueurs brulés lors des deux dernières rencontres de championnat pouvez vous nous expliquer ce qui s’est passé ?

A l’issue de la fin de saison sportive, le classement parle de lui même, normalement. Sauf que le problème, est qu’avec l’ensemble des réformes FFF amenant un grand nombre de descentes, à tous les niveaux, plus d’autres problématiques d’ordres administratives de certains clubs au niveau national, il devient compliqué de pouvoir dire qui sera relégué ou non. Nous concernant notre sort été à priori réglé, sauf que nous avons été mis au courant, par le club de Fonsorbes, complétée par la réclamation faite par le Club de Grisolles sur ces faits qui remettraient en questions beaucoup de choses dans la poule D de Régional 2.”

Vous nous avez dit que votre dossier il n y a pas plus “béton” que ça …à quoi faites vous allusion ?

“Avant de confirmer, au club de Fonsorbes, que nous allions rentrer dans cette évocation, nous avons pris le temps de comprendre le dossier au vu des pièces fournies. Nous avons réalisés nos vérifications, complétées par les éléments communiqués et au vu des explications les faits avérés sont tellement clairs et évidents que nous ne nous pouvions pas faire impasse. Quand ont sait que nous “petits clubs” nous sommes tous soumis au même règlement, nous y faisons attention, car quand on faute de notre coté, on sait nous le faire comprendre. Ça fait partie du jeu, mais que se soit donc équitable avec l’ensemble des équipes qui participent  à l’ensemble des championnats de Ligue.”

 

Êtes vous confiant? vous êtes prêt a suivre tous les recours nécessaires ( FFF , TAS …) ?

 “Si je suis le règlement à la lettre, et vu les pièces justificatives, je ne peux que l’être. Maintenant il y a des commissions, et nous n’en maitrisons pas les conclusions, mais avant tout nous leur faisons confiance. Sauf que le si “cette” décision n’est pas favorable à l’évocation faite, alors il y a quelque chose que je ne comprends plus…Ce que je pourrai en tirer comme conclusion, c’est que même dans notre monde amateur les règlements ne seraient pas interprétés de la même façon pour tous. J’espère juste que notre évocation, commune, puisse être entendue et que la commission prendra en compte l’ensemble des pièces fournies au dossier. J’espère  aussi que nos instances seront neutres sur ce dossier, et que l’éthique sportive, si elle en existe encore, permettent le respect des règlements qui l’encadre.”

 

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Déclaration