Footpy a inauguré ses nouveaux locaux. Restrictions sanitaires obligent, il a fallu restreindre la liste des invités pour la soirée de présentation du site à quelques personnalités du football et de la politique locale dont :
Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, conseiller départemental et vice-président de Toulouse Métropole,
Rachida Lucazeau adjointe au maire de Tournefeuille et conseillère régionale d’Occitanie,
Mathieu Bourgasser, adjoint à la mairie de Tournefeuille délégué aux sports,
Camille Pouponneau, maire de Pibrac et membre du Bureau de Toulouse Métropole,
Philippe Briançon adjoint au maire de Colomiers et Conseiller régional,
Julie Pharamond, conseillère municipale en charge des clubs sportifs amateurs de la mairie de Toulouse
Étaient présents le Président de la Ligue de Football d’Occitanie Arnaud Dalla Pria, ainsi que le Vice-Président du District de Haute-Garonne Nicolas Bayod qui représentait Jean-Marc Sentein le président, mais aussi Nicolas Dieuze ou Ahmed Ait Ali pour ne citer qu’eux. Nos partenaires de Win Sport Jean-Baptiste Boutier qui représentait Régine Cochet et Daniel Monard, PDG de DM Menuiserie.
Kevin Larrieu, président du Cayun Futsal, Ahmed Chouki et Bertrand Olivan co-présidents de l’UJS Futsal, les représentants du FC Pavie
Xavier Bedos et Serge Arbus, propriétaires de Footpy, ont présenté à un parterre d’élus locaux les ambitions du site et ses projets de promotion du football amateur auprès d’un public le plus large possible. Nous avons ainsi recueilli leurs sentiments sur la mission que s’est donnée notre site. Et c’est à l’unanimité qu’ils ont été séduits par le projet.
Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille
« Le Foot occupe une place très importante dans le sport amateur sur notre commune et le travail que fait Footpy dans ce sens est très utile et important. La communication des résultats et des informations de nos clubs est une bonne chose et je souhaite une longue vie à Footpy et ses équipes qui font un super boulot ! »
Mathieu Bourgasser, adjoint à la mairie de Tournefeuille délégué aux sports
« C’est une initiative que je viens de découvrir et je trouve que c’est hyper intéressant de valoriser le football amateur. Faire vivre cette actualité en direct pour les clubs c’est un très bon outil. Ce qui valorise la pratique amateur, les familles, les jeunes, les bénévoles est toujours bon à prendre. Je vais suivre l’aventure Footpy assidument sur les réseaux et sur le site. »
Camille Pouponneau, maire de Pibrac
« Tous ceux qui fréquentent les terrains connaissent Footpy car tout le monde veut savoir ce qu’a fait le voisin ou le concurrent direct. Évidemment c’est un puissant outil fédérateur pour les clubs. Ça répond aux besoins des joueurs et des dirigeants qui avec le temps sont devenus des fans du site. »
Julie Pharamond, conseillère municipale en charge des clubs sportifs amateurs de la mairie de Toulouse :
« En parallèle des médias qui traitent du football professionnel, il est intéressant de voir un site comme FootPy, qui relaie les actualités et les résultats du football amateur.
La rubrique « petites annonces » du site est un vrai service pour les clubs, puisqu’il permet d’échanger des informations, de s’organiser et de s’entraider. A Toulouse, l’activité sportive anime nos quartiers : les clubs amateurs sont essentiels pour l’activité physique qu’ils prodiguent, notamment aux enfants, mais également pour le lien social de proximité qu’ils représentent. Ils sont le cœur battant de la ville et construisent l’identité de nos quartiers.
Interlocuteur privilégié des clubs, la Mairie de Toulouse les accompagne au quotidien, les soutient en leur octroyant gracieusement des créneaux et les aide financièrement par le biais de subventions de développement. Un média comme FootPy, qui suit le développement de ces associations sportives, offre une belle opportunité de montrer aux Toulousains tout leur dynamisme, et leur donne une visibilité intéressante pour les aider à chercher des partenaires. Bravo pour cette plateforme. Elle permet aux passionnés de foot de suivre les performances de leur équipe, et plus largement à tous les Toulousains de suivre la vie du club de leur quartier. »
Nous remercions tous les invités présents à cette inauguration et tous ceux qui n’ont pu se joindre à nous mais qui soutiennent Footpy dans sa démarche de mise en avant du foot par les passionnés que sont les bénévoles. Footpy vous donne rendez-vous tous les week-ends au bord de vos terrains !