© Kop Rhuténois
Ce lundi 13 décembre, c’est jour de derby. Le Toulouse FC reçoit son voisin occitan le Rodez Aveyron Football pour le compte de la 18ème journée de ligue 2 BKT. Gilles Galopin, vice président de l’association de supporters le Kop Ruthénois, nous livre son ressenti avant ce derby.
Quel est votre sentiment avant cette rencontre ?
Je pense que ce lundi ça va être un beau match. Même si Toulouse est supérieur, on peut rivaliser avec cette équipe comme on l’a fait l’année dernière. On avait réussi à s’imposer chez nous sur le score de 1 à 0.
Pensez-vous que le RAF peut remporter ce derby ?
“L’emporter c’est un grand mot (rire..),il ne faut pas trop rêver. J’espère qu’on sera capable d’aller faire un match nul, cela ne serait pas mal du tout. Toulouse cette année montre une autre image, ils ont envie d’aller en Ligue 1, je trouve qu’ils ont vraiment bien recruté. Si on l’emporte lundi, ça serait un véritable exploit.“
Le Kop Ruthénois sera-t-il présent ce lundi ?
“Cet horaire n’arrange personne, les ruthénois sont vraiment déçus que ce match soit le lundi“
“Oui nous serons présents au Stadium de Toulouse ce lundi, normalement ce match devait se jouer le samedi à 15h mais la presse en a décidé autrement. Cet horaire n’arrange personne, les ruthénois sont vraiment déçus que ce match soit le lundi.“
Combien serez-vous ?
“Nous du Kop Ruthénois nous serons environ une quinzaine. Avec les gens qui viennent indépendamment, on va être entre 150 et 200 Ruthénois pour cette rencontre.“
Quels sont les points forts de votre équipe pour cette rencontre ?
“Pour ce match on peut compter sur nos nouvelles recrues c’est-à-dire Clément Depres que je trouve très intéressant. Après il n’y a pas photo, celui qui peut ouvrir la rencontre c’est Ugo Bonnet. Après c’est toujours assez compliqué de deviner qui peut marquer ou qui va être décisif (rire..)“
Craignez-vous cette équipe de Toulouse ?
“Ce que je crains c’est leur attaquant, Rhys Healey, c’est vraiment un très bon joueur.“
Êtes-vous satisfait de votre équipe pour cette première partie de saison ?
“On est plus que satisfait. Personne ne voyait Rodez 7ème du classement à ce stade de la saison. Franchement pour l’instant on dit bravo à toute l’équipe.“
Avez-vous un message à faire passer avant cette rencontre ?
“c’est une fête du football et il ne faut pas l’oublier“
“Le Kop Ruthénois se déplace à Toulouse sans haine sans rancœur à Toulouse comme à chaque rencontre avec tous les autres clubs. J’espère que les Toulousains n’ont également pas de rancœur contre nous. Je veux que tout se passe bien entre supporters. Ce lundi, c’est une fête du football et il ne faut pas l’oublier. On n’est pas là pour se déchirer ou se frapper dessus.“