L’équipe de Régional 2 fait donc partie des 64 qualifiés du pays pour jouer cette compétition mythique après sa victoire aux tirs au but sur le Toulouse MFC. Une séance à retrouver en vidéo juste après les réactions d’après-match sur notre chaîne Youtube ! (par W.H.)
On a beaucoup entendu parler de la pelouse extrêmement grasse ce samedi soir aux Argoulets. Pourtant à domicile, le Toulouse Métropole, évoluant en Régional 1, n’a pas su trouver ses marques sur son terrain où chaque appui demandait de rester concentré pour ne pas glisser. Est-ce cela qui a fait déjouer les hommes d’Olivier Hernandez ? Oui et non. Car évidemment, la pelouse est la même pour tous les joueurs et Montauban s’en est accommodé par ce froid samedi d’automne. Mais Toulouse ne nous avait pas habitués à un si faible rendement offensif. Eux aussi ont semblé surpris de n’avoir à se mettre sous la dent qu’une ou deux occasions en 90 minutes. Les Tarn-et-Garonnais en ont profité pour s’affirmer avec un respect impressionnant de leur 4-3-3 où tout le monde a donné de sa personne pour combler le moindre espace. Pendant une demi-heure, Mathis Vial, seul en pointe, semblait condamné à courir pour chercher à créer l’exploit individuel. Les deux équipes se sont avérées méfiantes, attendant l’autre assez bas, mais en nombre sur chaque duel. Gaël André et Jean-René Bidi jouant chacun les rôles de chefs d’orchestres du mieux qu’ils pouvaient.
Espoirs douchés pour le TMFC (crédits : Footpy / WH)
Des occasions Montalbanaises
Au milieu de terrain, la bataille était rude pendant toute la partie. Le jeu était trop haché pour développer des séquences longues comme les aiment le club de la Métropole. A contrario, Montauban profitait des sorties de balles et des fautes pour se remettre en place et ressortir ensuite le ballon de manière à se créer quelques situations. Bernisson rate ainsi le cadre de peu sur une frappe trop décroisée (60e) et à 10 minutes de la fin, la tête d’Aouladchaib sur un coup-franc lointain donne des sueurs froides à Rémi Bilhère. Seul Timothée Boguet pour le TMFC répondra avec la meilleure occasion pour les siens : un face à face avec Clément Tristan perdu par l’attaquant qui avait pourtant été parfaitement lancé par Ben Brahim. Un gros regret qui s’ajoutera à celui des tireurs au but après que le match se soit soldé par un 0-0. “JR” Bidi a tiré sur la barre et Soulymane Kebé puis Abdelhakim Belkoussa ont vu leurs frappes repoussées par un Tristan bien inspiré. En face, les deux arrêts de Bilhère n’auront donc pas suffi et c’est Montauban qui célèbre sa victoire sur son adversaire de R1 pour rejoindre les 32èmes de finale. Une rendez-vous historique pour les joueurs de Chaïb Ouali qui ont l’espoir de rencontrer une équipe de Ligue 1 chez eux, et vivre l’un des plus grands moments de leur carrière footballistique.
Le 12ème homme a aussi bien joué son rôle ce soir (crédits : Footpy / W.H.)
LES RÉACTIONS
LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – Huitième Tour
Samedi 27 novembre 2021, 18 heures
Toulouse, stade Pierre Cahuzac TOULOUSE MÉTROPOLE FC (R1) / MONTAUBAN FC TARN-ET-GARONNE (R2) 0-0 (TAB : 3-4) Arbitres : M. Julien Schmitt assisté de MM. Soulaimane Chamel et Gaël Gratianne. Avertissements : Kebé (32e) au TMFC – Mekouche (29e) et Lasme (79e) à Montauban
TOULOUSE MFC : Bilhère – Edorh, Torrent (cap), Krissian, Kebé, A.Belkoussa, Ben Brahim, Bidi, Maurice (64e : Boguet), F. Belkoussa (47e : Traoré), Larme. Non entrés en jeu : Ouedraogo, Ngamb, Cavalierbarzu, Cherel, Bassahia
Entraineur : Olivier Hernandez. MONTAUBAN FCTG : Tristan – Lasme, Robert, Leclerc, Mekchouche, André, Kessimou (61e : Adam), Mboungou (87e : Tétaud), Chaibi (75e : Aouladchaib), Vial (87e : Ouali), Bernisson (75e : Frischmann). Non entrés en jeu :Didon, Es Saoudy.
Entraîneur : Chaïb Ouali.