Compte rendu

Coupe de France – La JSB y aura cru jusqu’au bout face à Blagnac

Après avoir éliminé l’Isle Jourdain (R3) au tour précédent sur le score de 3-0, la JSB (D2) se présente face à une équipe de Blagnac (R1) qui n’a pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition. Devant ses supporters, le petit poucet rêve d’un exploit pour poursuivre cette aventure déjà historique.

Les blagnacais se procurent une première occasion d’entrée de jeu, mais la réaction adverse ne tarde pas, puisque les braxéens vont répondre et trouver le poteau quelques minutes plus tard. Le jeu va se calmer avant l’ouverture du score de Blagnac sur coup de pied arrêté, signée R. Lacroix de la tête.

Blagnac va ensuite poser le jeu pendant une dizaine de minutes, avant de concéder l’égalisation par T. Bazile qui remporte son face à face avec le gardien. Brax continue sa marche en avant et se procure une belle occasion une nouvelle fois par T. Bazile qui décoche une frappe de 20m qui frôle le poteau. La fin de la mi-temps est rythmée par plusieurs arrêts du gardien de Brax, auteur d’un match héroïque.

La seconde mi-temps démarre fort avec plusieurs occasions consécutives de chaque côté. Mais jusqu’à la fin de la partie, c’est bien Blagnac va se procurer les meilleures occasions, malgré quelques tentatives de contre des joueurs braxéens. Les tirs aux buts sont inévitables, Brax a plié mais n’a pas rompu.

Thomas Bazile, buteur pour la JS Brax.

La séance de tirs aux buts connaît un premier tournant avec une panenka manquée côté Brax. Les deux équipes sont finalement remises à égalité suite à l’arrêt du pénalty suivant par le gardien braxéen. Le dernier tir au but est arrêté par le portier blagnacais, qui permet à son équipe d’accéder au 6e tour de cette Coupe de France.

Une interview de deux joueurs de la JSB est disponible sur notre compte Instagram : footpy.tv !

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu