Compte rendu

Coupe de France – Alès fait respecter son rang à Cugnaux

Malgré toute sa bonne volonté, Cugnaux n’a pas pu inquiéter le leader de National 3 sur son terrain. La soirée fut belle cependant, à la fois dans les tribunes bien remplies, mais aussi sur le rectangle vert où la JS a tenté plusieurs coups et Alès a gardé son sang-froid pour l’emporter 2-0 (par W.H.).

Trois divisions d’écart ne font pas peur à Cugnaux. Même si Alès est un gros morceau, les hommes de Thomas Bossennec savent qu’ils peuvent jouer le tout pour le tout dans ce cinquième tour de Coupe de France. Au milieu de terrain, Jonathan D’Andrea l’a bien compris et se permet quelques roulettes et dribbles pour porter le ballon vers l’avant. Azedine Kassous multiplie les courses pour entraîner les siens avec lui et la JSC peut ainsi se vanter d’avoir eu quelques situations devant le but, malgré du déchet. Kamel Ababou s’en veut de rater une reprise, mais il faut saluer ce genre de tentative audacieuse qui peut avoir une issue favorable, ne serait-ce qu’une fois sur cinq. Alès est, lui, dans l’observation. Avec l’expérience du leader de National 3, il attend son heure et frappe… en force avec le pied gauche de Selmane El Hamri. A la conclusion d’une attaque rapide des siens, il ne laisse aucune chance à Guillaume Duguet qui était au sol après avoir repoussé une première tentative des Cévenols (0-1). Après cette ouverture du score, les visiteurs campent un peu plus devant la surface de réparation de Cugnaux qui a du mal à sortir trouver ses attaquants. Les coup-francs et corners se multiplient, mais le score ne sera pas aggravé jusqu’à la pause.

Pas de nouveau miracle pour Cugnaux cette fois-ci (crédits : W.H. / Footpy)

Cugnaux ne rend pas les armes

La barre ! Ababou la fracasse au retour des vestiaires sur une remise en retrait de Kassous et il a eu raison d’y croire encore car l’égalisation était à quelques centimètres. Heureusement pour Duguet, la chance défensive est aussi pour Cugnaux. Après un coup-franc à l’entrée de la surface dévié par le mur sur le poteau, c’est ce même poteau qui repousse la tête à bout portant d’Alain Moges, monté plus haut que tout le monde sur le corner suivant. Entre maladresses et coups du sort, les deux équipes tentent de se rendre coup pour coup et la partie s’ouvre un peu plus pour le plus grand plaisir du public venu nombreux. Et pour les paillettes, il faut demander à Dorian Kambi. Décalé sur le couloir droit, il est trouvé intelligemment par Biamouret. Grâce à sa vitesse impressionnante, le numéro 4 va jusqu’à la surface mais est stoppé proprement par Sofiane Jdaini alors que Kambi allait y pénétrer. A la construction et à la finition, Kamel Ababou remonte tout le terrain avec Gamboa en appui et, Monsieur Reprise-de-volée en tente une nouvelle quasiment au point de penalty, encore une fois avec trop d’enthousiasme pour cadrer. C’est un raté de trop car dans la foulée, Lucas Franco se bat pour gratter le ballon au milieu de terrain, et propulser le nouvel entrant Arnold Abelinti plein axe qui s’en va dribbler Duget et faire le break (0-2). En toute fin de rencontre, Bryan Espinho croit marquer sur un coup-franc et une jolie aile de pigeon, mais l’arbitre signale logiquement un hors-jeu qui déçoit le public. Pas si grave puisque la soirée a été belle au nouveau stade Jean Dardé et elle laisse présager d’une belle suite de saison pour Cugnaux, en espérant un beau parcours d’Alès en Coupe de France.

Alès s’est montré patient et sérieux (crédits : W.H. / Footpy)

LES RÉACTIONS

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France – Cinquième Tour
Samedi 16 octobre 2020, 18 heures 30
Cugnaux, stade Jean Dardé
JS. CUGNAUX / OLYMPIQUE ALES C. 0-2 (MT : 0-1)
Arbitres : M. Cédric Mouysset assisté de MM. David Duarte Pinto et Ivan Augugliaro.
Avertissements : Espinho (36e), D’Andrea (50e) à Cugnaux – Mboup (59e) à Alès
Buts : El Hamri (17e), Abelinti (80e) pour Alès

JS CUGNAUX : Duguet – Rais (Gamoboa (58e), Espinho, Kambi, Badibanga, D’Andrea, Ababou, Biamouret (cap.), Ouariba (Toubal, 85e), A. Kassous, Massis (Cazes, 70e). Non entrés en jeu : Lassagne, Florens
Entraineur : Thomas Bossennec.
O. ALES. C. : Moreau – Houelche, Jdaini, Fontanelli, Moges, Peyrard (cap.), El Hamri, Toiron (Balmy, 76e), El Bakkal (Abelinti 79e), Franco, Mboup. Non entrés en jeu : Yechou, Chabassut, Diatta
Entraîneur : Stéphane Saurat

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu