Le TMFC nouveau semble être un bon cru ! La victoire 2-0 sur Graulhet a confirmé la bonne tendance du début de saison via un match sérieux dans tous les domaines et un physique qui a l’air déjà au point. Malheureusement pour des visiteurs qui restent au fond du classement (par W.H.).
Pas de round d’observation ce samedi soir, le Toulouse Métropole démarre pied au plancher. Graulhet est acculé sur son but pendant le premier quart d’heure et lors d’un corner subi, il concède un penalty. M. Camboulives a vu un ceinturage dans la surface et offre donc l’opportunité à Faycal Belkoussa d’ouvrir le score, ce que l’attaquant ne se prive pas de faire (1-0). Le tout est de savoir si les Bleus sauront garder leurs nerfs après ce qu’ils estiment être une injustice, on verra que ce ne sera pas totalement le cas. Que ce soit à gauche avec Larme à droite avec Ngamb, l’équipe de la Métropole sait trouver la profondeur avec rapidité et efficacité. Il ne manque que la réussite dans le dernier geste des attaquants pour faire le break. Belkoussa apporte son aide et le surnombre pour déstabiliser son adversaire et centrer à la perfection pour Tim Boguet qui n’a qu’à mettre son pied en opposition pour obtenir ce break (2-0). L’agressivité monte et les chevilles de Thomas Larme peuvent en témoigner : par deux fois il subit deux tacles dangereux qui révèlent une certaine frustration de l’adversaire. Graulhet autrement impuissant, n’a jamais approché la surface… sauf à la toute fin de la première période où Rémi Bilhère a sorti son plus bel arrêt-réflexe du pied devant Mathias Gonthier qui voyait déjà sa frappe au fond.
Le TMFC déjà candidat à la montée ? (crédits : W.H. / Footpy)
Pas de miracle graulhetois
Graulhet monte d’un cran niveau pressing en seconde période et c’est à toutes les lignes qu’on constate une plus grande intensité dans la lutte pour le ballon. Orsini et Monteiro gagnent leurs duels plus souvent et le bloc. Les entrées offensives de Kaouane, El Haddad et Aharram font aussi beaucoup de bien aux Tarnais qui obligent Bilhère à plus de parades. La fatigue se fait sentir quand Faycal Belkoussa se retrouve seul face à Bellot et rate son duel plutôt que de décaler Didier Maurice sur le côté, mais le score est déjà scellé. Toulouse reste accroché aux deux leaders du classement que sont Lourdes et Onet avant le derby chaud bouillant contre le Rodéo du 23 octobre. Graulhet reste, lui, avant dernier du classement, sans aucun point, à peine mieux que St Orens à la différence de but.
Toujours pas de but en championnat pour Graulhet (crédits : W.H. / Footpy)
LES RÉACTIONS
LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1 – Poule C, quatrième journée
Samedi 9 octobre 2021, 20 heures
Toulouse, stade Pierre Cahuzac TOULOUSE METROPOLE FC / GRAULHET FC 2-0 (MT : 2-0)
Arbitre : M. Matthieu Camboulives assisté de MM. Moustafa Yagoub Gosset et Romain Marty.
Avertissements : Traoré (67e) au TMFC – Orsini (14e), Doucouré (32e), Kaouane (69e) à Graulhet.
Buts : Belkoussa (14e), Boguet (24e) pour le TMFC
TMFC : Bilhere – A. Belkoussa, Torrent (cap.), Krissian, Kebé, Traoré, Ngamb, Bidi, Boguet, F. Belkoussa, Larme. Entrés en jeu : Ben Brahim, Maurice, Cavalierbarzu Entraineur : Olivier Hernandez GRAULHET FC : Bellot – Doucouré, Ruivra, Bouchareb, Lavit (cap), Raolisoa, Gontier, Calvayrac, Rey, Orsini, Monteiro. Entrés en jeu : Kaouane, El Haddad, Ahrram. Entraîneur : Stéphane Sirven
Les arbitres de la rencontre (crédits : W.H. / Footpy)