Pezens reçoit Seysses Frouzins, dans un match capital pour les visiteurs, qui peuvent revenir à 1 point du leader Castelnaudary en cas de victoire, contre une équipe de Pezens qui cherche encore sa première victoire en championnat.
Seysses va confirmer son statut de favori dès la 3e minute en ouvrant le score par son ailier droit, sur un contre bien emmené, après un corner de Pezens. Ces derniers vont tenter d’égaliser dans la foulée, mais les occasions ne sont pas assez franches pour inquiéter le gardien adverse.
Ouverture du score de Seysses :
Vidéo 0-1 Seysses
Seysses obtient ensuite un coup franc très bien placé à la 20e minute, que le gardien repousse magnifiquement. Seysses va garder la maîtrise du match et va même faire le break à la 34e minute. Seulement quelques secondes avant la fin de cette première période, Seysses obtient un pénalty, transformé par son ailier droit qui signe un doublé. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-3.
Magnifique parade signée Jordan Viltard (Pezens) :
Vidéo Arrêt Gardien
Jusqu’à l’heure de jeu, Seysses domine et parvient à contenir l’adversaire, mais Pezens va malgré tout se procurer sa meilleure occasion sur un coup franc aux abords de la surface, avec la barre trouvée par le capitaine Pezenais. Un nouveau penalty discutable vient aggraver le score à 4-0, cette fois c’est le buteur qui s’en est chargé.
La plus grosse occasion Pezenaise du match :
Vidéo Occasion Pezens
Les Pezenais vont peu à peu perdre les pédales : il vont d’abord écoper d’un carton rouge, et vont terminer la rencontre à 10 contre 11 pour le dernier quart d’heure. S’en suivent un enchaînement de tacles et de protestations, qui vont tendre cette fin de match.
Seysses Frouzins s’impose finalement 4 à 0, se place à 4 points de Castelnaudary qui a également gagné ce dimanche après-midi, et reprend la deuxième place au Perpignan OC. Les deux équipes, 2e et 3e, vont d’ailleurs s’affronter lors de la prochaine journée dans un match très important. Pezens reste lanterne rouge avec 1 point, soit 6 de moins que l’avant dernier, Elne. Les Pezenais se déplaceront au Toulouse Métropole FC, pour espérer lancer leur saison.