Compte rendu

Régional 1 – Pibrac prend la place de leader à Béziers II

Grâce à un penalty transformé par le meilleur buteur du championnat de R1 toutes poules confondues, Jonathan Raffion, Pibrac ravit la première place de son groupe à la réserve de Béziers ce samedi soir.

En attendant la réouverture de son terrain d’honneur, Pibrac est contraint d’accueillir ses adversaires sur son synthétique. Contre la réserve de l’AS Béziers, leader de la poule B, cela va s’avérer être un atout. La jeune équipe de Rachid Kahlaoui a manqué d’expérience en début de partie et se fait surprendre par un pressing haut de Lucas Mandrou et des siens. Au point de paniquer et concéder une faute dans leur surface de réparation (10e). Jonathan Rafion prend la responsabilité de tirer le penalty et de le transformer, inscrivant ainsi son 8ème but de la saison en Régional 1, mieux que tout autre joueur dans les 7 premières journées du championnat (1-0). Pibrac tente de déstabiliser Béziers en renversant sans cesse le jeu avec des transversales difficiles d’arrière vers l’avant et ça fonctionne plutôt bien. Les passes sont complexes mais directes et efficaces. L’ASB essaye de reproduire cela et n’y arrive qu’à la fin de la première période avec Ahmed Diarra qui est toujours recherché sur son couloir gauche. Il prend la défense de vitesse avant de basculer vers Killian Tabet. En bout de course, ce dernier ne peut reprendre correctement la balle alors que Malick Youssefi était éliminé.

Pibrac peut-il rester en tête jusqu’au bout ? (crédits : WH / Footpy)

Pibrac à la recherche du break

Hormis ces évènements, les deux portiers passeront une soirée plutôt tranquille devant leurs cages. Le dernier rideau de Pibrac est impressionnant de solidité et de sérénité, Xavier Mattei et Mounir Hasni assurant tous deux un bloc infranchissable. Au milieu, Nicolas Donné bouge quiconque essaye de percer l’axe et donne le rythme à tous les autres. Devant, on peut regretter les approximations de Gordon Misère qui semble un peu déphasé, alors que Lucas Mandrou a beaucoup donné sans être récompensé en situation de frappe. Du côté de Béziers, on note que toute l’équipe est en manque de vitesse et n’agit qu’en réaction. Remplaçant au coup d’envoi, Adrien Cabrol a cependant tiré son équipe vers le haut pendant 60 minutes. Cela n’a pas permis aux Héraultais d’égaliser, mais a empêché l’US de marquer le but qui les aurait mis à l’abri. Sur son banc, Jean-René Badaracco s’est fait entendre dans les dernières minutes de la partie et on comprenait son stress avec ce seul petit but d’avance. Mais il n’en faudra pas plus finalement à Pibrac pour l’emporter et s’emparer ainsi de la première place à la faveur des autres résultats du week-end (défaite de St Alban et nul de L’Union). Le coach de Béziers lui, est marqué par cette défaite qui pourrait miner déjà leurs ambitions cette saison. Il n’a donc pas souhaité réagir à notre micro.

LES RÉACTIONS

Le groupe de Béziers était rajeuni ce samedi (crédits : WH / Footpy)

LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1 – Poule B, septième journée
Samedi 20 novembre 2021, 18 heures
Pibrac, stade de la Castanette, pelouse synthétique
US PIBRAC / AS BEZIERS II 1-0 (MT : 1-0)
Arbitres : M. Boris Gil assisté de MM. Moustafa Yagoub et Azzedine Iakini.
Avertissements : Djinekou (42e), Donné (73e) à Pibrac – De Souza Faria (23e) à Béziers
But : Rafion (9e)

US PIBRAC : Youssefi – Djinekou, Paillat, Mandrou , Hasni (cap.), Donné, Benbrahim, Mattei, Rafion, Michel, Misère. Entrés en jeu : Martin, Charrier, Motarsik
Entraineurs : Jean-René Badaracco et Jérôme Baldy
AS BÉZIERS II: Pastorelli – Lorente, M.Diaby, Andrieu, Derbache , Troisgros, Tabet, A.Camara (cap.), Foulon, De Souza Faria, A.Diarra. Entrés en jeu : Peron, Cabrol, Osumanu.
Entraîneur : Rachid Kahlaoui

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu