Ce samedi soir, au Complexe sportif de Lautard de Castanet, les locaux ont accueilli Tournefeuille dans le cadre de la 13ème journée de Régional 1. Deux équipes en danger qui se battent pour assurer leur maintien. Après avoir réussi à relancer une belle série, Tournefeuille avait à cœur de faire un bon résultat malgré les nombreux absents. De l’autre côté, les Castanéens sont sur une série de trois victoires consécutives et souhaitent poursuivre la série pour quitter leur avant-dernière place. Suite à une prestation très aboutie, Castanet II s’impose 5 à 2.
Cette rencontre est l’occasion pour les deux équipes d’engranger des points importants pour le maintien. Tournefeuille va d’abord prendre les devants et ouvrir le score (15ème). Suite à une récupération, Théo Vuillaume se projette et va servir Youssef Abouazza Bijou dans la profondeur sur un long ballon. L’attaquant élimine le gardien sorti très loin de ses buts, crochette les défenseurs et conclut sans pression. Les Tournefeuillais prennent l’avantage et poursuivent les efforts. Ils mettent en place un bloc équipe en laissant les premiers relanceurs adverses. Mais à force, les locaux vont trouver énormément de solutions. Ils vont notamment aspirer les défenseurs sur les appels et vont utiliser les espaces ouverts par des longs ballons et des passes dans la profondeur. Deux des premiers buts (21ème et 43ème) sont construits de cette manière et sont conclus par Doryan Amian Adou et Saga Traore. Ce dernier va même faire le break (45ème). Les Castanéens récupèrent un coup franc excentré. Le ballon est tiré dans la surface et suite à une collision entre le gardien et son défenseur, le ballon revient vers Saga Traoré qui n’a plus qu’à conclure.
Après une première mi-temps maîtrisée, Castanet va repartir très fort et marquer le quatrième but avec le doublé de Doryan Amian Adou (50ème). Le match s’équilibre un peu plus et Youssef Abouazza Bijou est encore le joueur le plus remuant côté visiteurs. Il est notamment auteur d’une passe décisive sur un corner en trouvant la tête de Victor Paniagua. Suite à un long ballon, il aurait pu signer un doublé. Mais sa reprise s’écrase sur la barre. Castanet va par la suite mettre fin au suspense grâce à Hugo Jacquel sur coup franc (65ème). Le gardien se met bien sur la trajectoire, mais se fait avoir par le rebond et ne peut pas empêcher le ballon de rentrer dans les cages.
Au coup de sifflet final, Castanet s’impose 5 à 2 et poursuit sa belle série. Un excellent résultat lui permettant de quitter la zone rouge et de passer devant son adversaire du soir. Quant à Tournefeuille, la belle dynamique prend fin. Actuellement neuvième, il faudra compter sur le retour des absents pour se relancer.
Réactions d’après-match :
Feuille de match :
Samedi 5 février 2022, 20 heures
Régional 1 – Poule B, 13ème journée
Complexe sportif de Lautard – Castanet
US Castanet II – AS Tournefeuille : 5-2 (MT : 3-1)
Arbitres : Cédric Dutour, Karim Bouchaib et David Sechao
Avertissements : Christophe Lowinsky (45ème) pour Tournefeuille, carton jaune.
Buts : Doryan Amian Adou (doublé), Saga Traore (doublé) et Hugo Jacquel pour Castanet. Youssef Abouazza Bijou et Hugo Jacquel pour Tournefeuille.
US Castanet II : Sergi Tourni – Corentin Cardinali, Jonathan Vieu, Jeremy, Evan Drouet – Anthony Devaine, Doryan Amian Adou, Corentin Menchi, Hugo Jacquel – Saga Traore, Mounir Krassani. Entrés en jeu : Sacha Tartas, Raphael Morandini et Djeson Mvibudulu Mambueni. Entraîneur : Loïc Tokoto.
AS Tournefeuille : Lilian Hebrault – Jordy Kausuo, Christophe Lowinsky, Nassim Abdelhak, Vincent Quijo – Cédric Pinto, Victor Paniagua, Julien Paniagua, Justin Charles, Theo Vuillaume – Youssef Abouazza Bijou. Entrés en jeu : Philippe Leonardi, Youssef Essoussi et Mouctar Diaby. Entraîneur : Cédric Fauré.