Grand format

Régional 1 : Une dynamique positive prend forme du côté de Tournefeuille

Avec dix points sur les cinq derniers matchs, l’AS Tournefeuille est dans une spirale positive et parvient à enchaîner. Les bons résultats permettent de lancer une dynamique et de redonner confiance au groupe. Avant d’affronter l’US Castanet, Cédric Fauré répond à nos questions.

 

Vous parvenez à enchaîner les bons résultats depuis quelque temps, estimez-vous être sur la bonne voie ? Est-ce que la machine est enfin en marche ?

Aujourd’hui, la satisfaction avec mon adjoint Jamel, est qu’on a réussi à créer une osmose, un groupe. Malgré les absences et les suspensions, tous les joueurs sont au diapason et chacun se bat en étant solidaire. Lorsque j’ai repris Tournefeuille, l’objectif était de créer un groupe, une identité de club. C’est ce que l’on a réussi et les joueurs vont tous dans le même sens.

 

Avez-vous apporté quelques changements ?

Au départ, j’avais des joueurs qui ne faisaient pas les efforts et, par mon “inexpérience”, je craignais qu’en les remplaçant, je ne puisse pas les suppléer sur le plan footballistique. Je me suis rendu compte rapidement que j’ai privilégié l’individualité au collectif. Suite à des mouvements dans l’effectif, on a aujourd’hui un collectif qui prime sur l’individualisme. C’est notre plus grande fierté d’avoir un groupe solidaire qui s’entend bien. 

 

Qu’est-ce que vous attendez de vos joueurs pour la prochaine rencontre face à Castanet ?

Comme contre Blagnac, j’ai encore beaucoup d’absents, sept joueurs titulaires en plus. Mais j’attends de mon groupe la même envie et la même réaction. Tout le monde doit se battre et se surpasser comme lors du dernier match. Il faut tout donner et se sublimer. Le résultat dépend de ce que l’on fournit durant la rencontre, mais il ne faut pas que l’on regrette quoique ce soit à la fin. Surtout que les joueurs qui viennent suppléer l’effectif ne doivent pas se mettre la pression, on les a choisis et ils ne sont pas là par hasard. Ils doivent donc jouer de manière libérer. S’ils produisent de bonnes choses, ils peuvent intégrer l’équipe et créer une forme de compétitivité lorsque les absents seront de retour et c’est une bonne chose. C’est ce qui fait avancer un collectif. Ceux qui se donnent à fond durant les entraînements et les matchs, sont récompensés. C’est du relationnel. Avec mon adjoint, on met beaucoup de relationnels dans le groupe, on est proche des joueurs et c’est très important surtout dans le foot amateur.

 

Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

L’objectif, c’est de se maintenir et de s’écarter des quatre places de la relégation, le plus rapidement. Aussi  j’ai deux joueurs, Julien Fresnel et Philippe Leonardi, qui ont passé les quarante ans et ça fait deux ans qu’ils ne peuvent pas tirer leur révérence de la bonne manière, à cause du covid. Mon objectif, c’est de se maintenir et de leur offrir une belle sortie lors du dernier match à domicile.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format