Compte rendu

R1 – St Clément Montferrier s’impose à St Estève et garde son siège de leader

Dans ce choc qui opposait le 3e du classement St Estève Perpignan, au leader St Clément Montferrier, ces derniers se sont imposés sur le score de 2-0, éliminant pratiquement leur adversaire du jour de la course au titre, à 2 journées du terme de la saison. St Clément reste donc leader, suivi de près par Bagnols (2e) ayant même nombre de points, et la Clermontaise (3e), qui ont seulement un point de retard sur le duo de tête.

Le coach de St Estève, Jean Michel Guzman, est fier de ce que ses joueurs ont réalisé ce week-end, d’autant qu’il savait que St Clément n’était pas favori. Pour lui, ce qui a fait la différence, c’est la mise en place tactique bien appliquée par ses joueurs. Pour cette fin de saison, St Clément n’a pas vraiment son destin entre les mains, puisque cela peut très bien se jouer à la différence de but. Mais Jean Michel Guzman et son équipe ne se posent pas de questions, ils savent que leur saison est déjà réussie, un palier a été franchi, et les victoires supplémentaires ne sont que du bonus.

Nous l’avons interrogé quant à la prochaine rencontre face à Mende : “On a pris l’habitude de ne pas regarder plus loin que le prochain match. Et le prochain sera certainement le plus difficile de la saison. A Mende qui jouera son maintien, ce sera très compliqué. Face à une équipe qui n’a rien à faire à ce classement, nous irons sans pression pour prendre les 3 points, car tout ce qui se passe aujourd’hui est du bonus dans notre saison réussie. Nous avons 15 jours pour bien préparer cette rencontre.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu