Interview

R3 – Kévin Jorion : “Je serai bien à Orleix la saison prochaine”

Ce dimanche 15 mai à 15h, Orleix s’est incliné à domicile face au champion Cugnaux mais se maintient toujours à la seconde place. Pour le coach Kevin Jorion, ce match était une de leurs dernières finales de championnat. Ainsi cette équipe d’Orleix à raté l’occasion de :”quasiment être sûr de finir meilleur second de Régional 3″.

Vous êtes actuellement second, êtes-vous satisfait de vos performances cette saison ? 

“Satisfait oui et non, un goût d’inachevé vu la qualité du groupe, mais les circonstances covid ne nous ont pas aidé, préparation tronquée par les cas de covid et les blessures, début de saison très moyen, je pense que nous avons mis du temps à faire démarrer la machine, mettre en place un projet de jeu cohérent avec l’arrivée de beaucoup de joueurs qui ont dû s’adapter à mon mode de fonctionnement, aux infrastructures et au projet de jeu que l’on souhaitait mettre en place et qui était différent des clubs d’où ils viennent. Du coup je dirais que depuis Novembre c’est le rythme que nous souhaitions avoir avec 12 victoires 4 nuls et 1 défaites, toutes compétitions confondues. Notre déception, vient du nombre de points que nous n’avons pas pris face aux adversaires qui jouaient leur maintien et leur survie en R3. Notre manque d’efficacité contre ces équipes défendant bloc bas, sur des terrains difficiles et petits, c’est là où nous sommes déçus et où nous aurions pu, aurions du même, mieux faire : nos contre-performances, que ce soit au niveau comptable et sur le contenu, ont été effectuées pour la quasi-totalité contre ces équipes. Après, prenons le positif, avec beaucoup d’arrivées, 1 an et demi quasiment sans football, cela reste une très belle saison. Nous sommes actuellement meilleur second de toutes les poules de Régional 3, 5 victoires, 1 nul, 1 défaite face aux 5 premiers du championnat et des équipes de grosse qualité, en demi-finale de notre coupe départementale. Le groupe bosse bien et vit bien, le but étant de tout gagner jusqu’à la fin.”

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

“Pour être honnête, on est archi focus sur cette fin de saison car même si les chances sont minimes, on croit en notre possibilité de meilleur second, il y a eu beaucoup de rumeurs à mon sujet et je vais y couper court, je serai bien à Orleix la saison prochaine avec mon frère qui est mon adjoint ! L’objectif et les ambitions sont en priorité de conserver 100% de ce groupe, on prend énormément de plaisir à coacher ce groupe, il y a beaucoup de qualité, les mecs sont réceptifs, veulent travailler et progresser, et humainement c’est un bonheur d’être avec eux, je pense n’avoir jamais eu un groupe aussi plaisant à coacher. On verra de quoi est fait notre fin de saison, une montée de R3 en R2 ne se fait pas en claquant des doigts, c’est extrêmement difficile. On se donnera sur le terrain pour y arriver.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview