Compte rendu

Amical – Le TFC auteur d’une belle première face à Sète

Samedi soir avait lieu le premier match de préparation du TFC et de Sète pour cet été 2021. La rencontre s’est déroulée à Carcassonne, dans le stade du FAC. Score final 2-1 pour les Violets qui ont eu deux visages avant et après la mi-temps.

Le président du FA Carcassonne s’est démené pour organiser la venue du TFC et de Sète dans son stade. Au retour de Navata où ils ont passé 6 jours, Philippe Montanier et son groupe avaient besoin de faire une première évaluation dans un environnement bien encadré. Pour le grand retour du public depuis la crise sanitaire, il fallait reprendre les bonnes habitudes d’accueil, d’organisation et de sécurité, surtout en recevant une Ligue 2. Tout ne s’est pas passé exactement comme prévu, mais dans l’ensemble, tout le monde était satisfait de la réception.
Sur le terrain, devant près de 700 personnes, c’est une première équipe de potentiels titulaires pour la saison prochaine qui s’est présentée en première période.

TFC : Dupé (cap.) – Amian, Gabrielsen, Diakité, Sylla – Dejaegere, Spierings, Van Den Boomen – Skyttä, Antiste, Adli

Dès la cinquième minute, but de Van Den Boomen. Les supporters du TFC craquent les fumigènes pour exprimer leur joie. Dès lors, la sécurité du stade se mobilise et fait cesser les débordements. Les Indians savaient qu’ils étaient surveillés et obtempèrent rapidement. Sans doute voulaient-ils marquer le coup pour le retour au stade. Le spectacle de cette première esquisse du TFC version Montanier a plu, sans conteste. Technique d’Adli, précision de Skyttä, accélérations d’Amian dans son couloir, automatismes entre Dejaegere et Spierings… Tout était plaisant à voir et très peu de fausses notes étaient à relever. Du côté de Sète, il a fallu rester concentré et malgré le but, Nicolas Guibal pouvait être satisfait de l’application défensive de ses joueurs. Au retour des vestiaires, Sbai a même réussi à égaliser devant une équipe violette rajeunie.

TFC : Pettersson (cap.) – Sanna, Rouault, Diarra, Rapnouil – Kasongo, Sidibé, Mvoué – Bangré, Zobo, Ngoumou

Ce deuxième 11 a montré beaucoup d’enthousiasme et d’envier d’aller de l’avant, mais la construction était plus brouillonne. Stéphane Zobo était un peu effacé et Rapnouil a perdu plusieurs duels offensifs qui auraient pu coûter cher. Mais le milieu s’est révélé très solide dans l’axe et la paire Bangré-Ngoumou était parfaitement coordonnée pour épuiser la défense sétoise. Et c’est à 15 minutes du terme qu’elle a fini par craquer. Non sans avoir lutté, mais le petit enchaînement contrôle, lob de Bangré au-dessus de la défense pour Nathan Ngoumou qui s’emmène parfaitement le ballon dans la surface côté gauche et ouvrir son pied pour trouver le petit filet opposé était trop réussi. La victoire est courte face à une N3, mais l’essentiel était de s’assurer que la préparation allait dans le bon sens. Tout le monde a bien géré physiquement et surtout, nous avons été témoins d’une belle entente entre les joueurs du groupe qui se connaissent déjà bien. Avant d’autres arrivées durant le mercato ? C’est en tout cas le souhait de l’entraîneur Philippe Montanier, comme vous pouvez l’entendre dans la vidéo des réactions d’après-match.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu