Compte rendu

Régionale 1 : L’AS Muret perd à Clément Ader

Le FC 2 Rives 82 ramène 3 points à Muret © Nathan Cauquil

Leader de la poule C en régionale 1, avant la rencontre, l’AS Muret reçoit le FC 2 Rives 82 pour le compte de la 8ème journée au stade Clément Ader. Les joueurs muretains devaient se rassurer après une contre-performance face à Mendes AV Foot Lozère la semaine précédente.

 

Sous une température dépassant à peine les deux degrés, le début du match sera vite chaud. Dans le premier quart d’heure, ce sont les joueurs de l’AS Muret les plus dominants avec la maîtrise du ballon. Cette dernière est due grâce à de bonnes relances depuis la défense en passant par le milieu pour se créer des actions offensives. Mais les muretains font face à un bloc bas et ne parviennent pas à transpercer la défense compacte. Cela n’empêche pas les Blaugrana de continuer leurs attaques avec des ailiers rapides, techniques et quelques combinaisons aux abords de la surface. Malgré ça, le gardien adverse aura très peu d’interventions à faire avec des actions non abouties, l’entraîneur de l’AS Muret, Sébastien Ferrero, fait le constat :  “ le déchets techniques sont le point négatif de ce match, on a eu du mal à amener de la vitesse avec une équipe solide et sur un terrain compliqué”.   

 

Du côté du FC 2 Rives 82, la projection vers l’avant de Mure facilite les contre-attaques des visiteurs et se retrouve facilement en surnombre offensif. Le gardien muretain aura plus de travail à réaliser puisque les occasions des visiteurs sont plus franches. À la 8 ème minutes, le numéro 8, Ryade. C, enroule sa frappe, mais elle est repoussée par Théo. G, portier de l’AS Muret. Dans un match serré et engagé, c’est par un exploit individuel que le score va se débloquer. Le numéro 9 du FC 2 Rives 82, Imed Zbad, décroche et  reçoit le ballon dans les 35 mètres du camp adverse, déclenche une frappe. Celle-ci va venir se loger dans la lucarne de la cage muretaine, le gardien ne peut rien faire. Après ce but, les joueurs évoluant à domicile poussent pour revenir au score avant la mi-temps, ils arrivent mieux à se trouver, mais butent toujours sur une défense solide.

 

En seconde période, l’entraîneur de l’AS Muret change de schéma tactique en passant dans un 4-4-3 classique. Cela permet aux joueurs évoluant à domicile de mieux être dans le match. Le numéro 11, Mattieu. G, touche de plus en plus de ballon et provoque la défense avec ses qualités de dribbleurs. Mais comme en première mi-temps, les déchets techniques se font remarquer. 

Malgré ça, les muretains oppressent leurs adversaires et pressent intensément. Les joueurs se créent des occasions plus concrètes et sollicitent de plus en plus le gardien du FC 2 Rives 82. Ce derniers ont du répondant et continuent de forcer sur les contre-attaques, mais elles sont stoppées par la défense muretaine. Jusqu’à la fin de la rencontre, le match va se ressembler, mais l’AS Muret neparviendra pas à ramener un point de ce match.

 

L’AS Muret, meilleure équipe à domicile, enchaîne donc une deuxième défaite de suite et perde une place au classement alors que le FC Rives 82, gagne deux rangs dans un championnat serré, comme l’exprime Sébastien Ferrero: “ Le classement veut rien dire, il est très homogène et il y a de la qualité partout donc on est pas surpris de cette opposition”.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu