Compte rendu

Régional 3 : Mené 3-0, Baziège se défait de Blagnac III au terme d’un scénario incroyable

Le complexe sportif d’Andromède à Blagnac a été la scène d’un incroyable spectacle ce samedi soir. Baziège, premier de la poule C en Régional 3 et auteur d’une saison de qualité, se déplace pour affronter Blagnac III, quatrième. Un duel de haut de tableau qui aura été exceptionnel, avec un scénario fou. Mené 3 – 0, Baziège remonte et s’impose 4 à 3.

La rencontre avait bien débuté pour l’équipe 3 de Blagnac puisqu’ils vont prendre l’avantage en menant au score, deux buts à zéro grâce à Druon et Jolivet. Bien en place, les Blagnacais chahutent l’équipe visiteuse. Au retour des vestiaires, Audegond va aggraver le score quelques minutes après la reprise (47ème). Il crochette pour éliminer le défenseur et frappe. Le gardien est pris à contre-pied.

En étant mené 3 à 0, il faut faire preuve d’une véritable force mentale pour pouvoir se ressaisir et remonter le déficit. Mais en leader, les Baziégeois vont mettre beaucoup d’énergie et vont parvenir à dérouler leur jeu. Le sursaut d’orgueil est lancé par le nouvel entrant, Emmanuel Galante (68ème). Suite à un mauvais dégagement de la défense de Blagnac dans la surface, il reprend le ballon et l’envoie au fond des filets grâce à une belle reprise. Quelques minutes, plus tard, c’est Aissa Abdi qui frappe (71ème). Il reprend le ballon dans la surface suite à un cafouillage et fusille les cages. À ce moment-là, le momentum a bien changé et l’intensité de la rencontre est montée d’un cran. Dans les dernières minutes, Baziège obtient un coup franc bien placé et crée une fois de plus le danger dans la surface Blagnacaise. À nouveau, les locaux ne parviennent pas à se dégager. Emmanuel Galante surgit et à l’aide d’une retournée et marque le but de l’égalisation (90ème).

À ce moment-là de la rencontre, les spectateurs pensaient avoir tout vu. Mais il fallait que le supersub, Emmanuel Galante, change la donne. Dans les dernières secondes, Aissa Abdi dévie une touche de la tête et retrouve son coéquipier, déjà auteur d’un doublé, seul à nouveau. L’enchaînement n’est pas académique, mais reste très efficace. Le gardien est scotché sur sa ligne et sa reprise finie au fond des filets (95ème). Menés, 3 à 0, les Baziégeois sont remontés et s’imposent 4 à 3.

Sur le plan comptable, Baziège continue de tracer sa route en conservant sa place de leader et sa série d’invincibilité. Les trois points auraient permis aux locaux de rester accrochés au wagon de tête. Mais cette défaite ralentit les Blagnacais qui reculent à la cinquième place.

Réactions d’après-match : 

Feuille de match 

Samedi 23 janvier 2022, 20 heures

Régional 3 – Poule C, 10ème journée

Blagnac, complexe sportif d’Andromède

Blagnac III – Baziège OC : 3 – 4 (MT : 2-0)

Arbitres : Kamal Bakka, Hugo Cardillo et Lionel Chauvet

Avertissements : Imir Oukala (41ème), Baptiste Brel (48ème) et carton rouge pour Alexandre Menager (89ème)

Buts : Druon, Jolivet et Audegard pour Blagnac III. Aissa Abdi et Galante x3 pour Baziège

Blagnac III : Tom Sultan – Sofiane Bouslha, Alexandre Menager (C), Kouadio Kouakou, Dorian Arque – Justin Larrieu, Nicolas Jolivet, Imir Oukala, Kilyann Audegond – Joackim Druon, Enzo Laid. Entrés en jeu : Leni Riba, Michel Ngoumou Abodo et Nabil Ghaouti. Entraîneur : Frederic Larrieu.

Baziège OC :Richard Muratet – Maxime Senac, Arnaud Delavelle, Nicolas Giner, Baptiste Brel – Lucas Lafforgue, Gael Arrouy Barzu, Anatole Dupont De Dinechin, Nabil Aissa Abdi – Benjamin Senac, Fabian Guilbert. Entrés en jeu : Anthony Palles, Emmanuel Galante et Maxime Soulie. Entraîneur : Johan Rini.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Compte rendu