Grand format

Régional 3 : l’US Albi à la recherche d’une nouvelle dynamique

Une large victoire 5-1 face à Confluences, a permis à Albi de commencer la nouvelle année de la meilleure des manières. L’entraîneur de l’équipe, Claude Nduwayo, répond à nos questions.

Quel est votre bilan de cette première partie de saison ?

Concernant les objectifs fixés, on n’y est pas et j’espérais mieux. Mais si l’on se base seulement sur le déroulement de la saison, j’estime qu’on est à notre place. Ce n’est pas trop mal même si je suis un peu frustré. Notamment à la fin de l’année 2021, on a eu une certaine démobilisation et un manque d’implication.

Quels sont selon vous les points forts et points faibles de votre équipe ?

Je dirais que l’implication générale est un point faible. J’estime que mon groupe est de qualité, mais c’est l’implication des joueurs qui manquent. L’effectif est réduit, si on y ajoute les absences, on manque ensuite de solution. On a commencé avec vingt joueurs, donc on pouvait avoir plusieurs changements. Mais certains ont dû arrêter. Par conséquent, ça a réduit notre équipe. Néanmoins, on a la relève avec les U18 qui renforcent l’effectif. C’est un point fort. Par exemple lors de notre dernier match, j’avais sept U18 sur la feuille de match. On s’aperçoit qu’ils ont de la qualité, mais il faut éviter de trop les fatiguer puisqu’ils ont leur propre compétition. Je considère également les infrastructures dont on dispose comme un excellent avantage. Dans le jeu, on observe que l’on a pléthore de joueurs qui peuvent marquer et on dispose d’une bonne attaque. Mais on encaisse beaucoup trop de buts. Par exemple contre Lavaur, on en a pris sept. Contre Nègrepelisse, on a fait un match nul en prenant six. On encaisse en moyenne près de trois buts par match. Si on veut espérer quelque chose dans ce championnat, il faut mieux défendre et moins encaisser.

Quelles sont vos attentes pour cette deuxième partie de saison ?

Ce que j’attends, c’est déjà qu’on soit plus impliqué et qu’on soit plus concerné. Le véritable objectif, c’est de se maintenir et de commencer à mettre en place une nouvelle dynamique de groupe pour la saison prochaine.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format