Interview

Futsal – L’UJS Toulouse devient partenaire de l’OGC Nice

Cette semaine, en marge de son Challenge U10 (regroupant 3 clubs de ligue 1), l’UJS Toulouse et l’OGC Nice ont signé un partenariat. Cette convention liant les deux clubs aux couleurs Rouge et Noir, permettra « d’intensifier les échanges ». Si la première pierre avait été posée il y a 2 ans, l’officialisation de la collaboration est aujourd’hui actée.

Sous le masque, les sourires. Les représentants de l’OGC Nice avaient fait le déplacement jusqu’à Toulouse pour l’officialisation de ce nouveau partenariat avec l’UJS. Le club toulousain et ses 300 licenciés évoluant en D1 futsal et au plus haut niveau régional pour les équipes de jeunes voit donc son travail récompensé et reconnu.

Les staffs de l’UJS et de l’OGCN concrétisent leur partenariat (crédits photos : UJS Toulouse)

« L’OGC Nice est un grand club français »
« L’OGC Nice est un grand club français avec un projet ambitieux. Nous sommes en contact depuis plusieurs années. A l’origine avec Fabrice Garrigues, ces échanges se sont intensifié avec David Brero avec qui nous avons noué des liens fort. La signature de ce partenariat est une suite logique, raconte Yacine Touil, Manager Général de l’UJS.

Fabrice Garrigues, ancien du TFC, aujourd’hui directeur de la préformation de Nice (crédits : OGCN)

En effet, en décembre 2018, Fabrice Garrigues rend visite à l’UJS Toulouse découvre ce club qui se structure et qui partage les mêmes sensibilités footballistiques. Dès lors, une collaboration informelle se met en place au travers d’échanges sur la méthodologie notamment. Des joueurs sont également
invités au sein de l’OGC Nice. Ces échanges vont donc s’intensifier dans le futur au travers de l’officialisation du partenariat entre les deux clubs.

« Cette signature est le fruit de la reconnaissance de notre travail, de notre sérieux et de celui des éducateurs au quotidien. Nous sommes fiers de représenter le club niçois dans la région » se réjouissent Ahmed Chouki et Bertrand Olivan Co-Présidents de l’UJS Toulouse.

« Les échanges vont s’intensifier »
Coté niçois, on se félicite de ce premier partenariat au-delà de la région. Manu Pirès était « très heureux de consolider les liens avec ce club qui nous ressemble » a déclaré le Directeur du Centre de Formation du Gym avant de se projeter : « Les échanges entre les deux clubs vont s’intensifier avec la mise en place de rencontres techniques entre éducateurs, des oppositions à Nice ou à Toulouse comme ce Week-end, l’UJS est la bienvenue à Nice. Mes remerciements à l’ensemble de l’UJS pour la confiance accordée au Gym » De son côté David Brero, Directeur du recrutement, qui a beaucoup œuvré pour la mise en place de ce partenariat, s’en félicite. Il loue la qualité du projet de l’UJS Toulouse, idées convergentes des deux clubs et les relations humaines consolidées depuis
plusieurs mois.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview