Interview

R3 – Tony Lavergne (Launaguet) : “On a commencé à jouer après la 9e journée”

Nous avons interviewé Tony Lavergne, coach de Launaguet (R3 Occitanie) pour notre rubrique “3 questions à”.
Cette journée de repos a-t-elle fait du bien à votre équipe ?
Cette journée nous a permis de régénérer l’organismes des joueurs, après l’enchaînement de matchs à cause des nombreux reports. Cela nous arrangeait puisque nous étions sur une bonne série et un bon rythme. Mais étant donné que certains de nos joueurs sont de confession musulmane, c’est bien qu’ils aient pu profiter de ce week-end de repos durant cette période qui peut être délicate pour jouer au football.
Comment appréhendez vous la prochaine rencontre face au Eaunes Labarthe ?
C’est un match crucial pour nous, on a fait une première partie de championnat très compliquée, et on a commencé à jouer seulement après la 9e journée. On a enchaîné une série de bons résultats sur des matchs à enjeu, et j’estime que pour l’instant, on a fait ce qu’il fallait pour se maintenir. Après c’est mathématique, on sait que rien est acquis, et qu’on va devoir lutter pour rester en R3. Même en gagnant cette rencontre face à Eaunes, ce sera pas fait, puisqu’on estime qu’il nous manque au moins 4 points pour assurer notre maintien.
Quelles sont vos attentes pour cette fin de saison ?
Le but est de se sécuriser le plus vite possible, pour pouvoir aborder sereinement les matchs qui restent, et prendre un maximum de plaisir une fois le maintien acquis. D’autant que les derniers matchs seront contre des “gros” du championnat. Si on joue ces derniers match sans pression, on pourra réaliser quelques bons coups face à ces cadors.
En guise de conclusion, Tony Lavergne est satisfait d’avoir pu réaliser une saison complète, notamment après les nombreux changements qui ont eu lieu au sein de l’équipe, ce qui était le cas pour beaucoup d’équipes du championnat. Certaines ont été avantagées par ces changements, d’autres ont eu plus de mal à s’habituer, ce fut notre cas. Mais étant donné que le club veut s’inscrire dans la durée, et non pas sur une ou deux saisons, ce mauvais démarrage n’était qu’anecdotique…

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview