Féminines

Féminines – Un retour fracassant en première division pour les Rafettes !

Après leur victoire au bout du suspens ce week-end face à l’OGC Nice, les joueuses du Rodez AF vont retrouver la première division, trois ans après l’avoir quittée.

En 2019, suite à des changements en interne et aux exigences croissantes de la fédération, le club finit à la dernière place de la D1 et se retrouve donc relégué en seconde division, neuf années après son accession dans l’élite.

La relégation ne fut pas trop dure à surmonter pour les joueuses du RAF, puisqu’elles finiront à la seconde place en 2020, puis à la troisième place en 2021. Ce qui leur permettra d’enchainer sur la superbe saison qu’elles nous offrent actuellement, avec 14 victoires et 3 nuls pour seulement une seule petite défaite.
Alors qu’il reste encore 2 matchs avant la fin de la saison, les Rafettes ont 11 points d’avance sur leur dauphin de l’OGC Nice et sont déjà assurées de remporter le titre de championne signe d’accession en première division.

Une saison extraordinaire qui laisse présager de belles rencontres en première division l’année prochaine contre le PSG, Lyon ou Montpellier.
Avec une défense très solide puisqu’actuellement la meilleure de son groupe  et une attaque plus que performante, les Rafettes devront montrer à la France les progrès réalisés.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Féminines