Grand format

R3 – Sebastien Pleimpont (Elan Marivalois): “Du soulagement même si la saison n’est pas finie”

Elan Marivalois

Nous avons interviewé Sébastien Pleimpont, coach de l’Elan Marivalois (R3 Occitanie) pour notre rubrique “3 questions à”.

 

Quelles sont vos impressions après votre victoire de ce week-end ?

“Du soulagement même si la saison n’est pas finie, l’enjeu du match était simple: soit on l’emportait et on mettait Molières à 8 points, soit on perdait ils revenaient à 2 points de nous.
Nos joueurs étaient crispés, ils ont eu du mal à se libérer. Le groupe est jeune, ce n’est pas évident de jouer ce genre de match, mais je les ai trouvé solides mentalement et ils ont fait preuve d’efficacité sur la fin de match avec un brin de réussite qui nous échappait aussi depuis un moment. Bravo à eux et à Molières qui n’a rien lâché non plus jusqu’au bout.”

 

Comment appréhendez vous la rencontre de ce week-end face à Giroussens ?

“Giroussens, un match à gagner pour avoir quasi les deux pieds en R3 l’année prochaine. On s’attend encore à un match compliqué, on va le préparer sereinement avec l’envie de tout donner, de bien faire  les choses et de forcer la décision finale. Ce qui est sûr c’est que Giroussens sera dans le même état d’esprit, car dans le même cas que nous.”

 

Quelles sont vos attentes pour cette fin de saison ?

“Le maintien en R3 avec ces 4 descentes, cela a mis le couteau sous la gorge à beaucoup de clubs dans une poule où tout le monde peut battre tout le monde : même à notre sixième place ce n’est pas encore fait.
Ensuite on a perdu seulement 4 matchs sur les 17 disputés, on a été solide sur beaucoup de matchs, en place défensivement, bien organisés. Après il faut améliorer notre efficacité offensive et c’est l’affaire de tous, beaucoup de nuls auraient pu se transformer en victoires, avec plus de réalisme et de réussite.
Ce groupe est jeune (22/23 ans de moyenne d’âge), il est irréprochable au niveau du comportement, solidaire, travailleur, et avec de la qualité. Il faut que les joueurs cherchent tous une progression individuelle pour le collectif et emmagasinent de l’expérience supplémentaire sur les 5 dernier matchs à jouer.
Ce qui est sûr c’est qu’on ne lâchera pas un match jusqu’au bout par respect pour notre fidèle public et nos dirigeants qui nous suivent même à l’extérieur.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format