Ce samedi 7 mai à 18h, Biars Bretenoux, leader de la poule C, se déplacent chez le second, Montauban, pour ce qu’on peut considérer comme la finale du groupe, à 4 journées de la fin du championnat. Montauban comptent 4 points de retard sur son adversaire du week-end. Les deux équipes s’étaient quitté sur le score de 1-0 en faveur de Montauban à l’aller.
Vous jouez un match capital ce week-end face à Biars, comment imaginez vous cette rencontre ?
“Nous savons que nous avons brûlé notre joker en perdant sur le terrain de Cahors. Nous savons que nous devons battre cette belle équipe de biars qui fait un bon parcours. Nous aurons le soutien de tout un département, tout le monde parle de ce match et le complexe sera rempli. Un match capital pour nous, donc il ne faut plus rien calculer. “
Pensez vous aborder ce match différemment d’un match ordinaire avec votre équipe ?
“Je pense que nous pouvons gérer ce genre de match au niveau émotionnel. La préparation ne sera pas différente, il n’y a que l’envie qui sera multipliée. Il sera important pour nous d’être prêt pour réaliser un match abouti et livrer la bataille qu’il faudra.”
Quelles sont vos forces pour tenter d’aller chercher le titre en fin de saison ?
“C’est vrai que nous pensons qu’au titre depuis le début de saison mais à 4 matchs de la fin, avec 4 points de retard, nous n’avons pas notre destin en main. Il faut gagner ce week-end et espérer un léger faux pas de Biars sur les 3 suivants matchs. J’ai un groupe de caractère, il saura répondre présent dès ce week-end pour tenter de sortir vainqueur de ce choc. “
Chaïb OUALI, entraîneur de Montauban FCTG a répondu à nos questions.