Grand format

#Passionneesdefoot – Carine Corrazé

Elles sont joueuses, coachs, supportrices, élues, bénévoles, et elles sont toutes passionnées de foot. Nous nous proposons de les connaître au travers d’une série qui leur est consacrée. Carine Corrazé a débuté le football dans son village d’Auterrive (une bise à Riton Viguier) dans le Gers, avant d’évoluer à Sainte-Christie puis Toulouse. Sur la photo, assise en deuxième position en partant de la gauche, elle porte les couleurs de la sélection Midi-Pyrénées. Joueuse exemplaire et très technique, Carine est une vraie passionnée de foot! 

Quel est ton premier souvenir de football ?

Mon premier souvenir de football est l’esprit d’équipe, la cohésion de groupe et les émotions qui sont générées par une passion commune.

Te souviens-tu de ton premier entrainement ?

Je ne me souviens pas de mon premier entraînement car j’ai commencé le football à l’âge de 6 ans (cela fait donc déjà quelques décennies!) en mixité dans le club d’Auterrive dans le Gers. A ce moment là, c’est mon oncle Louis Marestang qui était président du club, et qui un jour m’a proposé de venir jouer. Depuis ce jour là une passion est née, j’attendais avec impatience les mercredi et samedi pour aller m’amuser avec mes coéquipiers. Je n’ai jamais arrêté de jouer jusqu’à l’âge de 25 ans où j’ai eu mon premier enfant.

Te souviens -tu de ton premier match officiel ?

Lorsque je ne pouvais plus jouer en mixité, j’ai intégré le club de Sainte-Christie dans lequel j’ai rejoint l’équipe sénior féminine. J’étais très jeune, 16 ou 17 ans, nous jouions en ligue. Mon premier match officiel se déroulait un dimanche après-midi contre un club de la région toulousaine, j’endossais le maillot numéro 10. C’était une rencontre particulière, j’avais la “pression”, je ne voulais pas décevoir, je pense que ce n’était pas ma meilleure performance mais ce jour là fût mémorable pour moi.

Comment as-tu vécu tes années en catégories mixte ?

J’ai vécu mes années en catégories mixtes formidablement bien. A ce moment là nous étions très peu de filles à jouer au football dans le département, j’étais la seule dans le club. Mes coéquipiers étaient vraiment bienveillants avec moi, j’étais “chouchoutée” et plutôt la fierté de l’équipe. Je n’ai jamais vécu de railleries, de moqueries, de mises à l’écart…bien au contraire. L’équipe d’Auterrive était l’équipe où il y avait LA fille qui jouait, ce qui nous permettait d’être facilement identifiable.

Ton plus beau but ?

Je n’ai pas marqué beaucoup de but dans ma carrière, quelques coup-francs de temps en temps.

Ton meilleur souvenir en football ?

Je n’ai pas un meilleur souvenir mais des meilleurs souvenirs comme entre autres lorsque j’avais 16 et 17 ans ma participation avec la sélection Midi-Pyrénées aux inter-ligues notamment à Vichy, Istres. Nous jouions contre des sélections d’autres régions, les meilleures joueuses (certaines sont arrivées en équipe de France) étaient présentes sur les terrains, c’était vraiment une ambiance, une atmosphère de compétition particulières où nous voulions toutes montrer le meilleur de nous même.

Comment vis-tu le foot actuellement?

Aujourd’hui (hors période covid) le football est toujours autant présent dans ma vie en tant que dirigeante au club de Auch Football et maman de footballeurs. Comme tout lecteur de Footpy, je suis impatiente que la compétition reprenne afin que nous puissions nous retrouver et tous vibrer autour des terrains.

Propos recueillis par Julien Munoz

Crédit Photo D.R.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format