Grand format

Graines de champions by Win Sport School – Lucas Partinico (Castanet)

Nous vous proposons, avec notre partenaire Win Sport School de découvrir le parcours de jeunes joueurs d’Occitanie.

Lucas Partinico est un joueur de 18 ans évoluant à l’US Castanet. Après avoir rejoint le club en U6, le jeune joueur n’a jamais quitté son club formateur. Passionné de foot, Lucas nous parle de lui et de sa passion pour le football.

Comment as-tu commencé le foot ?

J’ai commencé le foot car j’aimais beaucoup regarder ce sport à la télé. C’est rapidement devenu une passion, lorsque je jouais, je voulais imiter les grands joueurs que j’apercevais à la télé.

Quels sont tes premiers souvenirs en lien avec le foot ?

Mon premier souvenir c’est la victoire de l’Italie en coupe du monde en 2006. Comme je suis Italien je me souviens de l’avoir fêté avec toute ma famille, c’était vraiment un beau moment.

Où as-tu commencé le foot ?

J’ai commencé le foot à Castanet en u6. Club pour lequel je suis toujours licencié actuellement.

Dans quelle division joues-tu ?

Cette année j’ai joué en U18 R1, c’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu finir cette saison. J’ai appris récemment que l’année prochaine j’intègre le groupe senior de la R1 de Castanet.

Quel est ton poste sur le terrain ?

Je peux jouer au poste de numéro 6 ou numéro 8. Je peux jouer un peu partout au milieu de terrain.

Quelles sont tes caractéristiques de jeu ?

Je suis quelqu’un qui joue simple cependant je sais également prendre des risques quand il le faut.

Quels sont tes points forts ?

J’ai une bonne vision de jeu, une bonne qualité de passe et je suis un meneur d’hommes. J’ai été capitaine dans toutes les catégories jeunes.

Peux-tu nous parler de ton rôle de capitaine ?

En tant que capitaine je prends souvent la parole cependant je n’en abuse pas. Par exemple, cette année on a très bien démarré la saison, on avait vraiment confiance en nos capacités, je n’ai donc pas eu beaucoup besoin de prendre la parole.

Apprécies-tu ce rôle de capitaine ?

Oui c’est quelque chose qui me tient à cœur parce que je tiens ce rôle depuis petit. Je remercie beaucoup mes coéquipiers car ils m’ont toujours respecté et aidé à tenir ce rôle.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton club ?

Je suis au club de Castanet depuis que je suis petit, c’est un club qui est très familial tout en ayant des ambitions sportives. On m’a toujours fait confiance et on m’a toujours fait jouer. Ce club m’a aussi permis d’entrainer, actuellement j’entraîne les U9. Castanet est un club qui fait confiance aux jeunes et c’est ce que j’apprécie.

À quel joueur professionnel aimerais-tu ressembler ?

J’aimerais beaucoup ressembler à Nicolò Barella de l’Inter de Milan parce que je l’ai toujours trouvé impressionnant dans les transitions défensives et offensives. C’est un joueur qui a des qualités techniques formidables.

Quel est ton club préféré ?

Je suis un fan de l’AS Roma depuis petit. Francesco Totti m’a beaucoup fait rêver et m’a beaucoup inspiré.

Quel est ton joueur préféré ?

Actuellement mon joueur préféré c’est l’Italien de l’AS Roma Nicolò Zaniolo.

Quelles sont tes ambitions sportives pour la saison prochaine ?

Comme j’intègre le groupe de la R1, cela serait de faire un maximum de matchs l’année prochaine car la concurrence sera rude. Mon objectif principal est d’apporter une plus-value à Castanet la saison prochaine.

Comment as-tu vécu les périodes de confinement ?

La première période de confinement a été très compliqué parce qu’on était presque à la fin de la saison et le fait de tout arrêter ça a été très difficile d’un point de vue personnel et collectif. La dernière période de confinement a également été délicate du fait qu’on ait joué que trois mois et qu’encore une fois le football s’est arrêté. Lorsqu’on a pu reprendre cela a été compliqué car on savait qu’on s’entrainait dans le vide. On savait qu’il n’y aurait pas une reprise du championnat par la suite.

Scolairement quelles sont tes ambitions ?

J’ai été pris récemment en STAPS et à Win Sport School. Je suis actuellement en pleine réflexion concernant mon avenir.

Quel est ton job de rêve ?

Mon job de rêve serait un métier en lien avec le sport c’est pour cela que je vais peut-être rejoindre Win Sport School. Dans l’avenir j’aimerais être agent de joueur ou pourquoi pas journaliste sportif.

WIN SPORT SCHOOL Toulouse forme les étudiants passionnés de sport et les sportifs de haut niveau au management, marketing, événementiel sportif, sponsoring et développement commercial.

  • Contact : Jean-Baptiste BOUTIE  06-25-54-07-46

 

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format