Interview

Onet Le Château – Un champion taille patron

Samedi soir aux alentours de 20h, Onet Le Château a officiellement été promu en National 3

Si la victoire était impérative pour remporter le championnat à l’issue de ce week end, Onet a bien cru passer à côté de cette occasion rêvée pendant plus d’une heure. D’abord menés 2-0, ils ont ensuite su renverser la partie dans une fin de match suffocante pour s’imposer 3-2. La victoire est là, le titre aussi. Yoan Boscus, qui nous avait déjà accordé une interview vendredi pour nous parler de l’importance de ce match, se livre ce matin sur le titre acquis samedi.

 

Bonjour Yoan, un retard de 2 buts, puis une victoire 3-2 chez le dauphin, quel match! Comment l’avez vous vécu?

Disons que quand on attaque ce genre de match on essaie de se mettre dans les meilleures condition et on le fait en se créant deux grosses occasions d’entrée sans réussite. Le mauvais scénario était d’encaisser un but, il s’est produit. Avant la mi-temps la il fallait marquer pour les perturber, nous n’y sommes pas arrivés. Puis on prend ce deuxième but au retour des vestiaires et on a vraiment été déstabilisés pendant quelques minutes. On s’est vite repris et on a changé le cours du match. Dès qu’on a réduit le score, l’ascendant psychologique a changé de camp. Mes joueurs on eu une dose de détermination et nous avons eu l’impression que nous allions le faire, ça nous a offert de la confiance.

 

Cette famille dont vous nous parliez vendredi doit être aux anges ?

Totalement. On réalise petit à petit ce qui s’est passé ce week-end, nous sommes un petit club mais une grande famille. On fait les choses petit à petit mais on grandit avec plein d’ambition, je crois qu’on est pas au bout de nos surprises nous sommes capables de faire de très belles choses. C’est ce qu’on va tâcher de faire en passant dans la cour des grands.

 

Vendredi vous disiez ne pas savoir si vous serez au club la saison prochaine et ce matin, vous ne cessez d’employer «on» pour parler de la saison prochaine. Donc vous y serez encore?

Il y a grandes chances que je sois au club la saison prochaine. Mais il faudrait appeler le président pour avoir une information plus fiable.

 

A présent il faut aborder la National 3 en rêvant ou sous pression?

Il ne faut pas aborder ce championnat avec la moindre pression, on est un promu qui fera partie des petits, il faut rester sur cette dynamique toute la saison prochaine. Comme je l’ai dit on doit se mettre au niveau et jouer des finales chaque week-end. Ce sera difficile mais c’est un beau challenge. Nous avons montré que nous pouvons relever les beaux challenges.

 

Vous avez remporté ce titre à l’extérieur, ce week-end sera un grand moment de fête avec vos supporters?

Le club s’organise pour créer quelque chose qui est a la hauteur de l’évènement. Il a organisé une fête pour le dernier match, le 12 juin prochain, même si les joueurs veulent fêter dès le week-end prochain contre Saliès. Le gros évènement sera lors de la réception du Girou.

 

La montée est assurée, comment est ce qu’on on arrive à mobiliser les joueurs jusqu’à la fin de saison?

On abordera les matchs avec moins de pression et de façon différente, mais avec l’envie de gagner les matchs jusqu’à la fin en préparant la saison prochaine. Il est pas question de lever le pied donc il n’y a pas de problèmes à ce niveau là.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview