Interview

CDF – J. Brunet : “Pourquoi pas rêver d’un 32e de finale!”

Tombeur de l’US Feurs (N3) au tour précédent sur le score de 2-1, Onet-le-Château participera ce week-end au premier 8e tour de son histoire. Auteur des deux buts qui qualifient son équipe, Julien Brunet a accepté de répondre à nos questions à quelques jours du match face au RC Pays de Grasse (N2).

Tu as inscrit un doublé lors du tour précédent, qu’est-ce que tu as retenu de ce match face à Feurs ?

“C’était un gros match car ils sont venus avec ce dispositif qui nous va pas très bien, le 3-5-2, contre lequel on a eu du mal lors des matchs précédents. On a réussi à le gérer cette fois-ci, ça fait plaisir. Et effectivement c’est pas souvent qu’on met des doublés, mais tout le mérite revient au collectif parce que je marque sur deux offrandes de mes coéquipiers.”

Est-ce ton premier 64e de finale ? Et qu’est-ce que ça fait d’atteindre ce niveau de la compétition ?

“Oui c’est la première fois pour moi. On a d’ailleurs battu le record du club en atteignant ce 8e tour, et c’était déjà incroyable de l’égaler au tour précédent. Il y avait du monde dans les tribunes pour l’occasion, ça fait vraiment plaisir de voir autant de public derrière nous.”

Pensais-tu que l’équipe allait atteindre ce stade de la compétition ?

“On y pensait tous dans un coin de nôtre tête, parce qu’on avait déjà goûté il y a deux saisons au 7e tour, avec à peu près le même groupe. Cette épopée avait lancé ce groupe et avait motivé tout le monde pour obtenir la montée en championnat. Donc oui, on avait tous envie de revivre l’expérience.”

Comment abordes-tu le match de ce week-end d’un point de vue individuel, et d’un point de vue collectif ?

“Personnellement je suis impatient d’être sur la pelouse, face à cette belle équipe de Grasse qui domine son championnat de N2. C’est un beau match à jouer et c’est une superbe expérience. D’un point de vue collectif, j’ai pas senti beaucoup de changement sur les entrainements, et je pense qu’on va rester sur ce qu’on sait faire de mieux, car on sait très bien que sur un match tout peut se passer. Pourquoi pas rêver d’un 32e de finale !”

Un mot pour terminer ?

“Je voudrais laisser un petit mot pour l’équipe entière, le staff, et surtout les bénévoles. Le fait de passer en N3, et tous ces matchs de coupe, ça leur fait beaucoup de travail en plus et ils assurent toujours. Donc merci à eux.”

1 Comment

1 Comment

  1. Girou

    18/11/2022 at 12h02

    Merci Julien . INTERVIEW A l image de notre Club. Humble mais Ambitieux . Nota . Je confirme c est du Taf pour tous nos benevoles mais quelle joie devant vos performances ….

    PHILIPPE .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview