Interview

3 questions à Raphaël Constant (Landorthe, D1 Haute-Garonne)

Après un début de saison réussi, Landorthe pointe actuellement à la seconde place de D1 Haute-Garonne après 6 journées. L’équipe a su s’imposer avec caractère, lors du dernier match face au FC Mabroc, en arrachant la victoire dans les derniers instants du match, et poursuit sa série avant de se rendre à Labège ce samedi. Nous avons donc posé quelques questions à Raphaël Constant, coach de Landorthe, pour connaitre son avis sur cette entame de saison.

Vous avez remporté votre 4ème match de la saison en championnat face à Mabroc, quelles ont été les clés de ce match ?

“Le match contre Mabroc était un rendez-vous important pour continuer à prendre un maximum de points dans la lutte pour le maintien. Même si nous avons marqué l’unique but du match à la dernière minute, on a imposé ce qu’on voulait en rentrant fort dès l’entame avec un rythme important. Mais finalement, c’est la volonté des joueurs de ne pas se contenter du nul qui nous a permis d’arracher la victoire à la fin. Sur coup de pied arrêté comme souvent depuis le début de saison.”

Vous êtes actuellement 2ème de D1 haute Garonne, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?

“C’est vrai qu’on est 2ème après 6 journées et ça peut paraître surprenant par rapport aux dernières saisons, l’effectif ayant très peu changé. On est forcément satisfait de ce départ, mais on est réaliste, 5 matchs sur 6 se sont soldés avec seulement 1 but d’écart et on a peut-être eu une part de réussite avec nous. Les joueurs ont mis une implication et un investissement remarquable depuis le début de la préparation et ils sont récompensés.
Je tiens également à souligner la part importante dans cette réussite, de l’ensemble des joueurs et entraîneurs séniors qui participent à la qualité des entraînements, et aux dirigeants qui sont toujours là pour nous accompagner. On espère tous que cela va continuer, pour permettre au club de montrer une belle image à ce niveau-là et aux joueurs de prendre du plaisir.”

Samedi, vous affronterez Labege chez eux, comment abordez-vous cette rencontre ?

“Ce week-end, ça va forcément être compliqué, le match sera encore serré. Labège est à domicile, sur une surface synthétique qu’ils maîtrisent mieux que nous, et je suis sûr, avec la volonté de prendre 3 points. Malgré cela et un effectif un peu diminué, on ira là-bas pour faire ce que nous savons faire et repartir avec le meilleur résultat possible.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview