Interview

CDF – Kevin Legardeur (Montauban FCTG) : “C’est l’objectif de tout footballeur amateur”

Après s’être défait de Balma (N3) et de l’OAC (N2), Montauban va accueillir le Nîmes Olympique pour ce 8ème tour de Coupe de France. Nous aurons donc un choc opposant une Régionale 2 à une Ligue 2, qui pourrait être la surprise de ce tour. Pour préparer la rencontre, nous avons interviewé Kevin Legardeur, joueur du Montauban FCTG.

Cette rencontre sera la 4ème de suite à domicile, mais se jouera au stade de Sapiac, Est-ce un avantage pour vous de jouer dans un stade comme celui-ci ?

“Oui c’est un avantage certain pour nous, c’est toujours agréable de jouer dans un stade qui change de d’habitude et surtout un stade historique de la ville. On espère que les supporters viendront nombreux pour que cela soit une grande fête pour le club, mais aussi une grande source de motivation pour le match. “

Que ressentez-vous à l’approche d’un affrontement face à un club professionnel, qu’est-ce que cela représente de rencontrer une équipe du standing du Nîmes Olympique ?

“Beaucoup d’excitation je dirais, c’est l’objectif de tout footballeur amateur de pouvoir jouer contre une équipe professionnelle. Cela représente aussi beaucoup de fierté, toute l’équipe est fière d’avoir beaucoup travaillé pour vivre ces moments-là. “

Malgré un championnat plus mitigé, vous réalisez un très beau parcours en Coupe de France, comment expliquer cela ?

“Difficile à expliquer, inconsciemment, nous avons peut-être levé le pied sur certains matchs malgré les objectifs annoncés en début de saison. Mais je crois en l’équipe pour se relever et faire une bonne saison pour atteindre les objectifs fixés.”

Sur le plan personnel, qu’attends-tu d’une telle rencontre ?

“De prendre du plaisir avant tout, de garder un maximum de souvenirs positifs de ce moment et de tout donner pour n’avoir aucun regret à la fin du match. “

Pour finir, que ce soit collectivement ou individuellement, quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?

“L’objectif collectif, comme j’ai dit auparavant est la montée en R1 et surtout prendre le plus de plaisir possible avec toute l’équipe. Et individuellement, s’imposer et avoir le plus de temps de jeu possible en équipe première. Ne jamais rien lâcher.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview