Interview

D1 Aude – Christophe Lair (Haut Minervois) : “On jouera les premiers rôles en R3”

Nous avons interviewé Christophe Lair, président du Haut Minervois Olympique (D1 Audoise), qui jouera en R3 la saison prochaine suite au titre obtenu avec la manière en D1.

Quel est votre ressenti après cette saison pleine ?

“J’ai présenté un projet aux joueurs, avec un objectif clair : monter jusqu’en R1 dans les années à venir. Pour cela, on a besoin de sérieux et de détermination. Cette saison a été très bonne, puisqu’en plus de la montée, nous sommes toujours invaincus en championnat, nous avons disputé le 4e tour de la Coupe de France, sortis au tirs aux buts… En plus de ça on est en quarts de finale de Coupe Lopez (Coupe de l’Aude), après avoir notamment éliminé deux clubs de R3”.

Quelles ont été vos forces pour la montée ?

“Notre groupe de 20 joueurs est énormément à l’écoute, ils ont beaucoup de qualités technique, mais également une facilité à mettre en place les tactiques des coachs, qui ont été recrutés pour ce projet ambitieux. Ce qui est bien avec ce groupe, c’est que personne est irremplaçable. La preuve, ce week-end, il nous manquait 3 titulaires, et on a quand même réussi à s’imposer 2-0 avec la manière…”

Quels ont été les moments clé de cette saison ?

“Je retiens deux matchs clé : le premier est le match chez l’UFC Narbonnais, où nous étions menés 2-0 dans une ambiance très tendue, et un contexte très compliqué, et nous avons réussi à renverser la tendance en arrachant le match nul 2-2. Le deuxième match, c’était en coupe Lopez, face au Briolet (R3), contre qui on a gagné aux tirs aux buts, après avoir notamment mené 2-0, même si on méritait de s’imposer 4-0 vu les occasions qu’on a eu.”

Quels sont les objectifs de la saison prochaine ?

“Nous voulons clairement jouer les premiers rôles, vu nos performances en coupe et sur les matchs amicaux face aux équipes régionales, on a les moyens de monter directement en R2 l’année prochaine.”

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview