Interview

Aveyron – Interview d’Alfredo Perez (Millau SO)

Nous avons interviewé Alfredo Perez, coach de Millau (D1 Aveyron), promu en R3 pour la saison prochaine, et toujours invaincus !

 

Quelles sont vos impressions sur la saison de votre équipe ?

Je suis satisfait qu’on ait obtenu la montée le week-end dernier.  A ce jour, si on se fie au classement, nous sommes aussi champions (deux accessions en R3 pour le district de l’Aveyron) mais, déontologiquement, la commission d’appel n’ayant pas encore statué sur les sanctions du match Villefranche de Rouergue – Réquista, nous devons attendre.

Quoi qu’il en soit, c’est une grosse satisfaction et un soulagement pour tout le club. Nous n’avons rien volé, nous sommes premiers depuis la première journée et nous sommes toujours invaincus. Le tout avec 25 joueurs passés par notre école de foot sur les 30 que j’ai utilisé tout au long de la saison. Parmi eux, cinq U18. Je vais sûrement encore en intégrer sur les deux derniers matches, ça donne du sens à un projet de formation que nous avons initié il y a un peu plus de dix ans.

 

Quelles ont été vos forces pour décrocher la montée ?

La qualité du groupe dans son ensemble. Nous n’avons pas été épargnés par les absences, mais à chaque fois, le joueur entrant a bousculé la hiérarchie et s’est inscrit comme une option supplémentaire sur laquelle on pouvait s’appuyer. L’organisation que j’ai proposée a été suivie, et manifestement, elle était adaptée à mon groupe et à la division, puisqu’à ce jour, nous sommes aussi la meilleure attaque et meilleure défense de la poule. Mais la principale force, il n’y a pas de secret, c’est que j’ai eu à ma disposition des bons joueurs. Jeunes (21 ans de moyenne), sans expérience, mais bons et avec du caractère.

 

Quels ont été les moments clé de la saison ?

Notre préparation d’avant saison a été réussie, et a porté rapidement ses fruits jusqu’en novembre. Tout autant que la trêve hivernale, peu suivie, nous a mis en difficulté. Nous avons alterné les bonnes et les mauvaises périodes mais ça ne s’est pas ressenti au niveau des résultats.  Nous avons remporté des victoires importantes comme celles obtenues lors des deux confrontations face à Villefranche de Rouergue (le concurrent le plus qualitatif à mon sens) qui ont été précieuses pour la confiance. D’autres ont été déterminantes pour le classement comme celle obtenue face à Rignac, et récemment à Bas Rouergue, elle nous a permis de mettre un coup sur la tête de nos concurrents et prendre le large au classement.

Dans cette poule ​relevée, il n’y avait pas de “tocards”. Nous avons su respecter nos adversaires et nous remettre en question à chaque match, car nous nous savions attendus. Mais le moment le plus important de la saison, c’est la remobilisation qu’il a fallu mettre en place suite à un traquenard qui a heurté la plupart des joueurs notamment les plus jeunes. Il a fallu travailler sur la motivation et le sens qu’on devait donner au jeu et au football. Ca a été un mal pour un bien ; Le déclic a surement eu lieu à ce moment-là.

 

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine en R3 ?

Il faut procéder par étape. Nous avons un groupe jeune, issu du territoire, qui doit fabriquer son propre projet. Pour cela il faut le fidéliser, l’accompagner et l’étoffer avec ceux qui veulent nous rejoindre. Nous savons d’où nous venons. Nous avons atteint un objectif qui pourrait en appeler un autre, mais ça passe d’abord par la stabilité. Il n’y aura pas d’effets d’annonce.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview