Le Toulouse Football Club enchaîne les bons résultats et l’a encore montré ce week-end avec une victoire sur le Paris FC, prétendant à la montée directe en Ligue 1. Le TFC qui compte aujourd’hui 8 points d’avance sur son dauphin, réalise une saison très correcte, qui ne passe pas inaperçue. Cédric Fauré, attaquant phare du retour du club dans l’élite lors de la saison 2003/2004 nous a accordé une interview pour parler de cette saison, mais aussi de son nouveau poste d’entraîneur du FC Mulhouse.
Après le résultat de ce week-end, la montée peut difficilement leur échapper non?
Ils font une très bonne saison. Ce week-end le résultat était merveilleux mais je pense que le plus important reste ce qui s’est passé autour avec cet engouement retrouvé, ce stade plein, c’était vraiment génial. Sur le plan comptable ce match est très important puisqu’ils ont fait le trou avec la seconde place, les poursuivants vont donc mettre l’objectif de titre entre parenthèse pour se concentrer sur cette deuxième place, synonyme de montée dans l’élite.
Les résultats sont une chose, le jeu en est une autre, comment trouvez vous l’équipe sur le terrain cette saison?
Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de voir les meilleurs matchs cette saison, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a d’excellents joueurs. Ces individualités peuvent faire la différence à tout moment, à commencer par Branco Van Den Boomen qui permet grandement à son équipe d’être aussi dominatrice aujourd’hui.
Comment ça se passe à Mulhouse ?
Ça se passe bien, il nous manque quelques points au classement mais on a remis de la cohésion et de la rigueur dans ce groupe qui n’en avait plus. Aujourd’hui on est confiant pour le maintien car j’ai pris un club en chantier, j’ai essayé de mettre les ingrédients pour faire en sorte que la mayonnaise prenne et c’est chose faite il me semble puisque nous sommes repartis de Colmar (1er de National 3) avec 1 point.
Donc, vous vous projetez à long terme dans ce club?
Oui je me projette dans ce club à long terme, le président souhaite que je l’aide à faire monter l’équipe d’une division pour l’amener le plus haut possible. Ce week-end nous aurions dû gagner chez le premier, je crois que cela a permit aux joueurs de comprendre de quoi nous sommes capables.