Nous avons interviewé Sébastien Mignotte, coach de l’équipe du Balma SC (N3 Occitanie) pour notre rubrique “3 questions à”.
Quelles sont vos impressions après votre victoire de ce week-end ?
“Tout d’abord, une pensée particulière pour Nathan Moineuse, défenseur de Castanet, blessé lors de ce match, à qui l’ensemble du club de Balma SC souhaite un prompt rétablissement.
Ensuite, c’est une victoire importante qui nous permet de garder Castanet à distance. Je pense que nous avons relativement maîtrisé notre sujet sans être en danger sur l’ensemble du match.
Ce championnat est tellement serré et indécis que tous les points sont importants. On aimerait maîtriser un peu plus notre sujet, mais aujourd’hui il faut être pragmatique et prendre les points. C’est ce que nous faisons actuellement mais nous savons que cela sera difficile jusqu’à la fin, donc on s’accroche. L’état d’esprit est là et en phase avec les objectifs de la fin de saison.”
Comment appréhendez-vous la prochaine rencontre face à Agde ?
“On sait que ça sera difficile car c’est la seule équipe qui tente de garder le rythme d’Alès en tête. C’est une équipe qui perd pratiquement pas et qui joue un football offensif, mais nous avons une dynamique positive et un certain équilibre actuellement qu’il faudra maintenir. On ne prendra pas ce match comme un bonus car comme je l’ai dit, chaque point comptera. Nous irons à Agde pour essayer de prendre des points.”
Quelles sont vos attentes pour cette fin de saison ?
“Comme je l’ai dit, soyons pragmatique. Aux vues du nombre de descentes qui pourraient être de 4 au lieu de 3, nous savons qu’il faudra batailler jusqu’au bout. Nous rencontrerons, à l’exception d’Agde, que des équipes à la lutte pour le maintien. Gardons ce que nous faisons de bien aujourd’hui, moins de buts encaissés, une certaine efficacité offensive et surtout un état d’esprit.”