L’USS Aigues-mortes, victorieuse 2-1 du FC 2 rives au tour précédent, s’apprête à livrer une des plus grandes confrontations de son histoire, puisqu’elle reçoit un pensionnaire de Ligue 2, le Pau FC. Une étape qui semble infranchissable pour les Aigues-Mortais, mais qui pourrait donner l’une des plus belles surprises de ce 7ème tour. Pour mieux aborder cette rencontre, Yohan Borg, coach de l’USS Aigues-mortes, nous a fait part de ses impressions.
Tout d’abord, vous avez éliminé Golfech au tour précédent, qu’avez-vous retenu de ce match ?
“C’était un beau match, face à une équipe de Golfech généreuse dans l’effort. Nous avons su prendre les devants avant la pause et garder notre avance jusqu’à la fin. Pour nous, c’est synonyme de qualification au 7ème tour, alors ça reste que du positif.”
Vous faites un bon début de championnat, cela vous met-il en confiance pour la coupe de France ?
“Bien sûr, ça aide à maintenir une bonne dynamique, ce qui est intéressant pour nous afin d’éviter de jouer avec des doutes. Le fait d’être performant sur les 2 tableaux, nous aide à jouer plus libéré.”
Votre adversaire sera Pau Fc, 11e de ligue 2, comment aborder cette rencontre face à un tel adversaire
“On l’aborde de la même façon, avec nos armes. L’objectif est de ne rien changer, de rester fidèle à nos principes et de faire des choses cohérentes. En face, c’est une belle équipe, ça va être un match difficile, mais l’approche reste la même pour nous.”
Pour finir, quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
“Continuer à engranger un maximum de points en championnat, car on le sait, le niveau de la National 3 est homogène et donc compliqué à gérer. L’objectif est de rester le plus haut possible dans cette N3, nous aviserons au fil de la saison.”