Interview

CDF – Chaïb Ouali (Montauban FCTG) : “J’ai hâte de me consacrer qu’au championnat”

Après s’être difficilement défait de Balma à la séance de tirs au but, Montauban va cette fois accueillir l’OAC (N2) pour tenter d’aller décrocher sa place au tour suivant. Pour analyser ce choc, nous avons interviewé Chaïb Ouali, coach de Montauban FCTG.

 

Vous allez disputer votre 3ème match consécutif à domicile en coupe de France, est-ce une force pour vous ?

“C’est un confort de recevoir et effectivement, nous n’en sommes pas malheureux. La saison passée, nous avons joué 6 matchs à l’extérieur sur les 8 en coupe de France. Nous jouerons ce week-end, certes à domicile, mais contre une équipe évoluant en N2, donc jouer à domicile ou pas, Ales est largement au-dessus de nous.”

Après avoir éliminé Balma (N3), vous allez affronter l’OAC (N2), comment aborder une telle rencontre ?

“Mes joueurs sont allés chercher ce 7ème tour avec envie et détermination. Néanmoins, Ales est pour moi ultra-favori, donc nous aborderons ce match avec humilité. Il n’y a pas de préparation particulière, ce match ne sera qu’un plaisir pour les joueurs. Nous ne sommes qu’une modeste équipe de R2.”

La coupe de France vous réussit bien pour l’instant, pourrait-elle vous aider à vous relancer en championnat ?

“Pour le moment, la coupe de France nous fait plus de mal qu’autre chose. Je ne reconnais pas mon équipe d’un week-end à un autre, la coupe de France transcende mon équipe, mais nous avons du mal en championnat. J’ai hâte de me consacrer qu’au championnat.”

Pour finir, comment voyez-vous les prochains mois, qu’aimeriez-vous améliorer ?

“Nous avons besoin de nous développer sur beaucoup d’aspects. Les prochains mois seront basés sur le plaisir, le jeu et l’épanouissement.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview