Interview

Un portier d’exception prend sa retraite

L’un des gardiens les plus talentueux de Haute-Garonne, Anthony Rivière, annonce officiellement prendre sa retraite et faire ses adieux au football. Passé par les meilleures équipes du département, comme Colomiers, Balma ou encore Castanet, Anthony laissera derrière lui un grand nombre de souvenirs et de parades magnifiques. Avant de partir, nous avons donc retracé la carrière d’Anthony afin de lui rendre un dernier hommage.

Vous prenez votre retraite à seulement 30 ans, quelles sont les raisons de ce départ ?

“J’ai malheureusement dû me faire opérer une deuxième fois du dos, j’ai maintenant une plaque en fer vissée au bassin donc je dois m’arrêter un peu plus tôt que prévu. Je ne comptais pas faire beaucoup plus de saisons dans tous les cas, mais c’est toujours frustrant de devoir s’arrêter avant qu’on ne le décide.

Quel a été votre parcours de joueur ?

“À 18 ans, j’ai intégré l’équipe 1 de Colomiers qui évoluait en CFA puis en National suite à notre montée. Je suis ensuite parti à Castanet puis à Balma en CFA2 où je suis resté 5 saisons. Un (très) court passage au Rodéo quand ils étaient encore en CFA2, puis j’ai terminé à Cazes en R2 où je n’ai malheureusement pas pu faire une saison complète à cause du Covid et de mon opération.”


Quels sont les moments les plus marquants de votre carrière de joueur ?

“Le meilleur moment de ma carrière est sans aucun doute la saison où nous montons en National avec Colomiers. Saison incroyable où j’ai rencontré certains de mes plus fidèles amis. Je retiens aussi la montée historique avec Castanet en CFA2, là aussi des belles rencontres et une saison pleine autant collectivement que personnellement.
Ma dernière saison avec Balma restera aussi pour moi une des meilleures, car même si elle s’est terminée de manière catastrophique avec le club, c’est sûrement l’année où on a le plus rigolé avec notre groupe.”

Qu’avez-vous prévu pour votre après-carrière ?

“Je reste éloigné des terrains depuis un an, et c’est parti pour continuer. Le monde du foot ne me manque pas du tout. Les mentalités et les comportements de certains m’ont tellement écœuré que je me porte bien loin tout de ça. Pour autant, c’est un plaisir d’en recroiser certains autour d’un verre en soirée !”

Un petit message pour la fin ?

“Pour commencer, un petit message pour vous, merci pour ce que vous faites pour le foot amateur dans la région, j’ai rencontré beaucoup de reporters très sympas pendant mes 12 années de sportif senior.
Ensuite un message pour tous ceux que j’ai côtoyé durant ma carrière, que ce soit de mon côté ou du côté adverse, c’était un plaisir de partager les terrains et les soirées avec vous !
Portez-vous bien et peut-être à bientôt !”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview