25.09.2026
Temps de lecture 2 min

National 1 : l’Union Foot de Touraine et Andrézieux renforcent leurs effectifs

National 1 : l’UF Touraine officialise deux arrivées, Andrézieux renforce son secteur offensif

Le marché des transferts a ralenti depuis le début du mois de septembre, mais certains clubs de National 1 continuent de se renforcer. L’Union Foot de Touraine a recruté deux nouveaux joueurs récemment, tandis qu’Andrézieux a officialisé l’arrivée d’un milieu offensif.

Bien que le marché ait fermé pour la Ligue 1, les équipes des autres divisions du football français poursuivent leurs renforts. L’Union Foot de Touraine, qui a intégré le championnat de National 1 à la fin du mois d’août et qui réalise un bon début de saison (4e avec huit points en quatre matchs), a accueilli deux joueurs en provenance du FC Nantes. Tout d’abord, Sacha Ziani a été prêté pour une saison. Ce milieu de terrain de 23 ans vient apporter son expérience à l’équipe tourangelle. De plus, Emmanuel Kiah, un milieu camerounais qui évoluait également avec la réserve de Nantes, rejoint l’UFT, également sous forme de prêt. Les deux recrues pourraient effectuer leurs débuts ce week-end en Coupe de France contre le FC Levroux.

𝐒𝐚𝐜𝐡𝐚 𝐙𝐢𝐚𝐧𝐢 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥’𝐔𝐅𝐓 🔵🟡

Après avoir joué pour l’USSA Vertou et le FC Nantes, où il a été formé des U17 jusqu’à la N2, le milieu de terrain franco-algérien arrive en Touraine 💪

Bienvenue chez toi Sacha 🫡#UFT #UnionFootdeTouraine #TousUnis pic.twitter.com/j7DCA6bUdB

— Union Foot de Touraine (@UnionFTouraine) September 24, 2026

Andrézieux renforce son milieu de terrain

Dans le même groupe que l’UFT, Andrézieux-Bouthéon est actuellement 7e avec 7 points en cinq matchs. L’équipe a connu des performances inégales depuis le début de la saison (2 victoires, 2 défaites et 1 match nul) et aspire à une meilleure régularité tout au long de l’exercice. Avant son entrée en Coupe de France lors du quatrième tour prochain, le club a officialisé la signature de Yuliwes Bellache, un joueur de 23 ans qui évoluait avec Clermont.

«Yuliwes Bellache est notre nouveau faucon, en provenance du Clermont Foot (Ligue 2), où il a fait ses classes des U19 à ses premières apparitions en pro», a déclaré le club sur son compte Instagram.

Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Andrézieux Bouthéon FC (@andrezieuxboutheonfc)