Interview

W.Niflore (Narbonne) : “La Coupe de France crée quelque chose de particulier pour la ville et le club”

Vainqueur laborieux de Paulhan (D1) au tour précédent, le FUN (R1) se déplace à St Estève pour ce 7e tour. Les deux équipes évoluent au même niveau, cela promet une belle opposition. Coach de cette équipe Narbonnaise, Wilfried Niflore a accepté de répondre à quelques questions sur ce match.

Vous éliminez Paulhan dans les derniers instants du match au tour précédent, qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

“Un vrai match de Coupe de France, avec de l’engagement et une belle équipe de Paulhan. On a eu beaucoup de mal à marquer face à cette équipe conquérante. Les niveaux n’existent plus dans cette compétition.”

Un objectif avait-il été fixé en amont pour cette Coupe de France ?

“Non du tout, l’objectif était de faire un parcours honorable, surtout avec nos nouveaux joueurs et le nouveau staff. La coupe de France crée certaines choses dont la cohésion. Elle apporte beaucoup aux joueurs…”

Vous affrontez une équipe de R1, qu’est-ce que vous pensez de ce tirage ?

“C’est un tirage complexe car nous jouons à l’extérieur. Ce sera un match serré, puisqu’ils évoluent dans la même poule que nous. On aurait préféré recevoir mais on va essayer de ramener un bon résultat de là-bas. On espère pour la ville et pour l’Aude aller au 8e tour, c’est quelque chose de fabuleux et de magique la coupe de France. Cela crée quelque chose de particulier et de magique pour le club et la ville.”

Vous rencontrez donc St Estève pour ce 7e tour, comment avez-vous préparé ce match ?

“On a préparé le match pareil que les autres, sans mettre de superflu, on change pas nos méthodes que ce soit en championnat ou en coupe. On va aligner l’équipe la plus compétitive possible, et on a la possibilité d’avoir 18 joueurs sur la feuille de match, ce qui va permettre de faire partager ce 7e tour à tout le groupe.”

Quels sont les objectifs sur cette saison en championnat ?

“L’objectif est de retrouver le plus vite possible la N3, puisque la saison dernière on nous a injustement interdit d’y rester. Donc on va tout faire pour remonter même si on est pas dans l’urgence. Si c’est pas cette saison ce sera la saison prochaine.”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Interview