Footpy a sondé des entraineurs, directeurs sportifs et présidents afin d’avoir leurs sentiments à l’aube de cette nouvelle saison de football qui s’annonce.
Que pensez vous de la composition de votre poule ?
Nous avons la même poule que la saison dernière, une poule déjà difficile au début de la saison dernière, mais qui le sera beaucoup plus cette saison car, des clubs comme Bouton d’Or , Carbonne ou Saverdun ont recruté des coachs de renom (que je connais bien, ou très bien pour Coco Duchein) ayant prouvé de très belles choses dans des niveaux supérieurs, régionaux et nationaux. Je suis d’ailleurs très content de les rencontrer !
De plus, ces coachs ont su attirer des joueurs de niveau supérieur et renforcer leurs effectifs déjà de bonne qualité.
Quand on rajoute à ces clubs, Lavernose, le Fossat et Orleix, ayant fait de très beaux recrutements (avec des joueurs de niveau national ou R1), sont donc favoris de cette poule..
On retrouve au final 5 ou 6 clubs souhaitant jouer le haut du tableau et donc la montée.
C’est une poule qui est largement de niveau supérieur à la R3, très relevée!
Cela va être un combat chaque week-end, avec des déplacements compliqués, comme à Sud Astarac ou à Seméac, sans oublier St Jean du Falga et Cintegabelle.
On essaiera de se donner les moyens de rentrer sur chaque terrain pour avoir l’ambition de gagner chaque rencontre et donner une image positive du club, à l’image de l’historique de la Js Cugnaux.
Comme toujours le terrain parlera !
Quel regard portez vous sur le nombre de descentes et montées dans votre poule la saison prochaine ?
Pour la saison prochaine, ce sera toujours une seule montée si j’ai bien suivi, mais avec plusieurs descentes, donc il faudra être plus que costaud et surtout très régulier pour avoir des ambitions dans le haut du tableau.
Le nombre de descentes donnera un championnat serré jusqu’au bout, avec de l’enjeu chaque week-end.
La poule étant très homogène, cette saison peut rapidement basculer d’un côté ou de l’autre, donc vigilance extrême !
Quel sera votre objectif numéro un ?
L’objectif numéro 1 sera de composer un groupe compétitif, avec de la cohésion, de l’envie et de la qualité.
Ensuite, s’entraîner régulièrement, prendre plaisir à se retrouver pour avoir un maximum de chances de rivaliser à chaque rencontre avec nos adversaires.
Puis être très heureux de reprendre la compétition, qui manque tant à tout le monde, en produisant du jeu, tout en étant très rigoureux défensivement, pour coller au projet de jeu et au projet club démarrés la saison dernière, mais aussi être en corrélation avec les valeurs et le passé riche de la Js Cugnaux.
Humilité, plaisir et ambition au programme.
Merci pour vos questions, très content de retrouver la compétition et bonne saison à tous !