News

Régional 2 : Plaisance s’impose face à Pouvourville et reprend la première place

© Amin Abdullahi

Plaisance à l’occasion de reprendre la première place, Pouvourville peut monter au classement et poursuivre sa série

Pour le compte de la 8ème journée de Régional 2, Plaisance accueillait Pouvourville ce dimanche 28 novembre après-midi. Une victoire sur la plus petite des marges, 1-0 permet aux locaux de prendre la première place. Pouvourville souhaitait lancer sa série de victoires, mais échoue malgré une bonne prestation.

Dans un froid glacial, les couvertures et les gants étaient de sortis ce dimanche après-midi. Les supporters ont bravé le froid pour assister à cette rencontre et voir potentiellement Plaisance reprendre la première place de la poule D. De son côté, Pouvourville compte bien poursuivre sa série de victoires et grimper au classement. Mais attention aux assauts offensifs des Plaisançois qui sont dangereux dès le début du match. Dans son couloir, le latéral gauche Lamare Vincent, se montre actif très rapidement et lance Ozmen Mahmut dans la surface de réparation, le meneur de jeu va forcer le gardien à intervenir. Mahmut va une nouvelle fois solliciter le portier après un bon service de Nicolas Bordas, sans succès. Dans son 4-4-2, Pouvourville essaye de trouver des solutions pour dérouler son jeu face à un bloc bien en place. Pour cela, les joueurs de Philippe Magnoler jouent sur Robin Sauvagnac dans le dos des défenseurs, il entre dans la surface tente un centre dangereux, mais finalement c’est sans réussite. Du côté de Plaisance, on observe un jeu direct vers Julien Bories. Dans un rôle de pivot, l’attaquant va souvent permettre à son équipe d’avancer. Il conserve le ballon, joue rapidement sur ses coéquipiers, trouve des décalages et se montre très remuant.

Les visiteurs vont tout de même prendre le dessus dans le match. Ils multiplient les assauts et Robin Sauvagnac une nouvelle fois va attaquer dans le dos du latéral. Il centre pour trouver la tête de Jean Charles Leprince, sa tentative passe juste à côté. C’est ensuite le capitaine Matis Gueret qui va se montrer dangereux, suite à un cafouillage, il récupère un nouveau ballon et sa frappe frôle le cadre. Il faudra attendre plus de trente minutes de jeu pour que les spectateurs puissent se réchauffer en applaudissant une action de but magnifique. Malcolm Abdou va changer de côté pour prendre l’aile gauche à la place d’Antossi Paul, il va immédiatement frapper fort (35e). Après un double contact exceptionnel pour éliminer son vis-à-vis, il centre et trouve Julien Bories qui coupe au premier poteau et nettoie la lucarne (1-0).

©Amin Abdullahi

Pouvourville

Pouvourville multiplie les assauts, Plaisance résiste

Les Plaisançois jouent ce match avec de nombreux absents et tentent donc de faire avec les moyens du bord. Malgré ça, ils arrivent à faire une bonne entame comme en première mi-temps. La phase offensive commence à droite avant de se poursuivre à gauche vers Lamare Vincent, toujours aussi actif. Son centre est repris par Ozmen Mahmut et la frappe est arrêtée par le gardien. Mais comme en première mi-temps, Pouvourville répond avec un pressing. Robin Sauvagnac récupère le ballon près de la surface adverse, il décide de jouer son action seul mais dans la précipitation sa frappe n’est pas cadrée. 

© Amin Abdullahi

Plaisance

Le match devient plutôt haché, avec beaucoup de contacts rugueux. Les joueurs s’engagent énormément, mais parfois de manière excessive. Les visiteurs en profitent, gagnent du terrain et jouent de plus en plus haut. Les locaux reculent et fatiguent, mais restent tout de même menaçants. Dans les phases de transition, ils trouvent notamment le nouvel entrant Florian Schembri. Il se montre dangereux lorsque le gardien de Pouvourville sort loin de sa surface et rate son dégagement. Il récupère le ballon, dribble, mais ne tente pas sa chance et laisse filer une belle occasion de faire le break. Quelques minutes après, il récolte un carton rouge pour avoir tenu des propos inappropriés envers l’arbitre. Plaisance va donc devoir poursuivre ses efforts à dix. L’entraîneur Idriss Hassini s’adapte et fait sortir Julien Bories pour renforcer l’entre jeu. Malgré la supériorité numérique, Pouvourville peine à concrétiser sa domination dans les trente derniers mètres, ne trouvant pas de faille face à une défense bien en place. Avec une charnière Raphaell-Ranea irréprochable, les locaux vont conserver ce score favorable.

La Feuille de match

Régional 2 – Poule D, huitième journée
Dimanche 28 novembre 2021, 15 heures

US PLAISANCE – US POUVOURVILLE : 1 – 0
Arbitres officiels : Mehmet Kilnic, Maxime Kerroux, Cosmin Enache
Avertissement : Florian Schembri (85e)
But : Julien Bories (35e)
US Plaisance : Souriseau Mateo – Leveque Benjamin, Lamare Vincent, Rapahell Clement, Ranea Tristan – Miatto Armand (C), Nicolas Bordas, Ozmen Mahmut – Malcolm Abdou, Antossi Paul, Julien Bories. Entrés en jeu : Schembri Florian, Corentin Jaca, Florian Charreau.
Entraîneur : Hassini Idriss
US Pouvourville : Croix Gaetan – Deslandes Maxence, Romiszvili Thomas, Trouve Noe, Giraud Bryan – Oosterbroek Bart, Gueret Matis, Bled Kevin, Sauvagnac Robin – Peyre Camille, Leprince Jean Charles. Entrés en jeu : Gordillo Jimmy, Henry Quentin, Depiau Pujo Paul.
Entraîneur : Magnoler Philippe

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News