News

Régional 2 : l’impressionnante série de victoires se poursuit pour Biars-Bretenoux

Leader incontesté de sa poule avec 7 victoires en autant de matchs, Biars-Bretenoux continue sa série après sa victoire ce week-end contre le FC sources de l’Aveyron. Patrick Gauthier, coach de l’AF BIARS-BRETENOUX, revient sur cet excellent début de saison.

 

Comment travaillez-vous pour maintenir cette série d’invincibilité depuis le début de la saison ?

Je ne vais pas être très loquace, et, ne vais pas dévoiler tous nos secrets de vestiaires. Mais vous donnez quelques pistes sur notre situation actuelle. En effet, je peux valider le fait que depuis 4 saisons, nous avons validé déjà 2 montées jusqu’en R2 et la montée de la réserve en R3. Donc on peut constater les séries de bons résultats, victoires qui se sont succédé. Aussi, je ne me permettrai pas de me placer “en donneur de leçons ” face à tous mes collègues que j’affronte en R2, et qui sont tous des techniciens très compétents qui eux-mêmes œuvrent quotidiennement avec leurs équipes pour gagner des matchs ! Les joueurs de l’AFBB se connaissent depuis l’école de foot, c’est une belle génération de copains et l’effectif est pratiquement resté le même ces dernières saisons. 

 

Êtes-vous satisfaits du contenu des rencontres par la même occasion ?

On sait d’où l’on vient et jusqu’où on veut aller, essayer de gagner chaque match qui s’enchaîne, car à notre niveau les semaines peuvent parfois être rocambolesques et il faut être ingénieux, un peu “fakir” pour ne pas perdre le sens de notre passion. De mon côté, j’essaie d’accompagner au mieux cette équipe avec mes adjoints, en leur proposant des cycles de travail qui peuvent les aider à progresser, mais sans non plus tomber dans l’excès d’expertise, chaque chose en son temps ! Mais avec les joueurs on partage l’idée de ne pas s’intéresser au classement dès à présent, on le regardera de plus près en janvier 2022, puis en mai 2022 !

 

Est-ce que vous ne craignez pas un excès de suffisance par la suite, que les joueurs finissent par être trop confiants ? 

Tous autour de notre président, Joël Gary, du comité de direction, des bénévoles et bien sûr les joueurs, tout le monde se sent bien. Il fait bon vivre au club et les résultats positifs optimisent la convivialité. Mais la défaite, quand elle arrivera, ne nous affaiblira pas et nous rendra encore meilleur. Mon expérience me permet de les tenir (mes joueurs) à l’écart de l’excès de suffisance et de trop de confiance faut trouver les équilibres. Notre objectif n’est pas d’être invincible, car on est conscient de ne pas être à l’abri de contre-performances, mais de repousser cette échéance afin de travailler sereinement en se donnant quelques” jokers “d’avance. Finalement, je gère des incertitudes et je mets du bon sens.

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News