News

Régional 1 – Départ d’un coach

Arrivé à l’été 2018, Gilles Garcia aura coaché pour la dernière fois la R1 d’Auch Foot, samedi  15 janvier 2022 face à Saint-Orens lors d’une victoire 5 buts à 0. Le technicien Gersois s’envole pour la Nouvelle-Calédonie et une mutation professionnelle. Sous ses ordres, Auch sera monté en N3 en 2019, puis redescendu en R1 et joue actuellement le haut du tableau. Sans oublier que les équipes de Ligue 2, Ajaccio et Rodez sont venues croiser le fer au stade Jacques Fauroux, qui accueille habituellement les rugbymen de la ville.

“Gilles a apporté de l’exigence, de la rigueur, de l’organisation témoigne Samuel Sotum-Castano le président d’Auch. Il sait dire  quand ça va et quand ça va pas, c’est quelqu’un de carré. Il s’est investit dans le recrutement, il a professionnalisé le staff, proposé des entrainements de qualité. Je lui souhaite une bonne continuation sur le plan personnel et professionnel.”

Un constat partagé par ses désormais ex-joueurs, comme le buteur Jérôme Muthular : “Gilles a le coeur sur la main, il est généreux, empathique et professionnel. Il me disait de rester moi-même ce qui montre à quel point il m’apprécie! Je garde en mémoire cette année où l’on monte en N3 et le 7ème tour de Coupe de France.”

Demain (samedi 29 janvier) en match en retard de Régional 1, Auch se rendra au Girou avec sur le banc, Fred Coustures, qui était l’adjoint de Gilles Garcia et Arnaud Dessum. Gregory Guiraud prendra l’échauffement, lui qui a été sorti de sa “retraite” par Gilles : ” j’avais coupé avec le foot 8 ans plus tôt et j’ai replongé avec lui! C’est un mec entier, il fédère. On a su créer une complicité. Quand on gagnait, même quand c’était très serré, il me cherchait du regard et me disait dans les vestiaires : tu vois Greg, c’est facile le foot!”

 

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de News