Grand format

R3 – Un duel de promus à ne pas manquer

Ce dimanche 23 octobre, Mirepoix reçoit le Haut Minervois, deux promus toujours en quête de leur première victoire de la saison. 

Mirepoix possède 1 point après deux journées, suite à son match nul face à Pezens et sa défaite face à St Estève. L’équipe ariègeoise est parvenue à monter en R3 après s’être classée 2e de D1, juste derrière Mazères.

De son côté, le Haut Minervois capitalise 2 points en 3 rencontres, notamment un 2-2 encourageant contre le Balma SC II. Pour rappel, l’équipe audoise avait survolé son championnat la saison dernière, avec 19 victoires en 22 journées.

Nous avons interrogé le coach de cette équipe du Haut Minervois, Michael Artigas :

Comment abordez-vous ce match contre Mirepoix, la victoire est-elle impérative ?

Au vu des prestations qu’on fait depuis le début, oui il faut gagner. Malheureusement on est en manque de réussite : on paie la moindre erreur cash, et ce week-end (0-0 face à Pamiers) on a pas fait d’erreurs mais on a pas réussi à concrétiser nos occasions. Les garçons méritent de goûter à la victoire en R3 pour la première fois de la saison.”

Après 3 matchs vous capitalisez 2 points, mais est-ce que le jeu produit par votre équipe vous satisfait ?

“De plus en plus oui, on est en train de progresser et de s’habituer au niveau ligue, et on commence à comprendre que les détails comptent. On a déjà compris qu’on avait pas le droit à l’erreur en défense, maintenant il faut gagner en efficacité devant le but.”

En fin de saison dernière, votre président avait annoncé que l’objectif était de jouer les premiers rôles, est-ce toujours le cas ?

“Non, pour moi il faut y aller doucement. Avec l’équipe qu’on a on espère quand même finir dans les 5 premiers, et faire un beau parcours en coupe Lopez (coupe de l’Aude). Les joueurs l’avaient oublié mais la ligue c’est clairement un cran au-dessus du district, il faut qu’on travaille avec humilité sans s’enflammer. Si on est dans les 2-3 premiers à la mi-saison, on verra pour la suite…”

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de Grand format